Les discussions

Blocage à l'allumage

 Résolu

Bonjour J'ai appuyé comme d'habitude sur le bouton marche , l'écran s'est allumé avec le logo Asus et ensuite, quoi que je fasse, rien ne se produit....

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2022 par
Jmnormal

Message lors de l'utilisation de ftp

 Résolu

Bonjour, Lors de l'utilisation de la command 'ftp' sur suse 15 le message suivant apparait : "Wrapper for lftp to simulate compatibility with...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2021 par
Mromano33

Open suse bloque

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en la matière. Je suis sous Open suse Leap 15.1. Mon ordinateur portable n’a pas assez de mémoire et Leap bloque et je n’...

7 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2021 par
mamiemando

Prob interface graphique

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une clé bootable avec suze leap Et dès que je boot sur la clé y'a un terminal Grub> Comment lancer l'interface graphique

21 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Lk

Installer nouvelle imprimante

 Résolu

Bonjour, Je possède un ordinateur fixe, suis sous Linux 64 bit, je viens d'acquérir une nouvelle imprimante Canon TS 3151, impossible de l'installer,...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Ninon1

Configuration internet

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer sur mon Dell open suse et je n'arrive pas à configurer ma carte réseau, même en suivant ce qu'il y a sur les autres si...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2019 par
Louis_02

S'éteint pendant l'installation

 Résolu

Bonsoir Je veux installer un petit système linux comme q4os ou toutoulinux. Mais mon problème c'est que le pc s'éteint à chaque fois pendant l'ins...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
hichamaziz

Fichier windows quel ne se voitpas sous linux(open suse)

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en Linux(open Suse) .Sur mon ordinateur, j'ai installé Windows 10 et Open Suse 42.3. Les fichiers de Windows sont visibles...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2017 par
ghearh

Nohup comment quitter

 Résolu

Bonjour Je débute sur linux et j'essaye d'apprendre à utiliser le mode texte et non l'interface. Je cherche à lancer une tâche java en arrière plan, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Je n'arrive pas à installer opensuse (linux)

 Résolu

Bonjour J'essaye d'installer OpenSUSE sur un pc HP relativement récent (enfin 2010 je pense). J'ai remplacé le disque dur par un autre disque formaté...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème de déverrouillage de mon pc portable

 Résolu

Bonjour, J'ai un PC portable Asus X555L que j'ai acheté avec Windows mais sur lequel j'ai installé Opensuse 13.2. Je ne décèle aucun problème si c...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2017 par
mamiemando

Installation opensuse impossible

 Résolu

Bonjour, bonjour à tous, j'essaie en vain d'installer la dernière version d'opensuse mais je n'y arrive pas. l'installation se déroule bien, mais ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
mamiemando

Filtre dolphin, plantage baloosearch

 Résolu

Bonjour, Ça bloque au niveau du filtre Doplhin, plus aucune recherche est possible. petite capture: http://www.zimagez.com/zimage/saaddf.php J...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
mamiemando

Dépot packman leap

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoircomment installer le dépots Packman sous Opensuse Leap 42.1, c'est pour avoir VLC. J'ai chercher mais rien trouver. Mer...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2016 par
Euskadi@64

Kde daemon pour le wifi

 Résolu

Bonjour, première connexion wifi sous Suse, je tape la clé, puis après une autre fenêtre s'ouvre et me demande un mot de passe KDE daemon. Comment...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2016 par
mamiemando

Passer de l'ethernet à la wifi ?

 Résolu

Bonjour, sur un pc fixe, comment savoir si il dispose de la wifi en ligne de commande ? et comment passer de L'ethernet à la wifi ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Defenderdu05

Impossible de trouver des vidéos a l'aide du filtre de dolphin

 Résolu

Bonjour, JDownloader me crée un dossier à chaque fois qu'une vidéo est téléchargée, je voudrais sortir toute les vidéos de leurs dossiers en une ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Mr. Muggles

Blocage pour modifier la carte réseau

 Résolu

Bonjour, Etant sous Opensuse, j'ai un petit soucis de clé wifi, je voudrais la configurer depuis Yast> paramètre réseau, mais je peux pas modifier...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
mamiemando

Boot trop long apres redimensionnement de la particion racine

 Résolu

Bonjour, Mon probleme a commencé apres que j'ai redimenssioné la partition root de ma opensue 42.1 leaf. J'ai fé cela avec gparted d'une autre distr...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
risda

Leap 4.2, pas de wifi

 Résolu

Bonjour, j'ai installer Opensuse Leap 4.2 sur un pc portable, dans la barre de tache, je n'ai même pas l'icone pour la wifi. Comment puis je faire...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
mamiemando

De quelle façon ajouter pacman ?

 Résolu

Bonjour, Je débute avec Openssuse, s'il vous plait, dans Yast, il est préférable d' ajouter Pacman depuis "Produits complémentaires" ou "Depots...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
Lulu7

Yast bloqué par processus dans "opensuse 13.2"

 Résolu

Bonjour, dans opensuse yast est bloqué par un processus pid2014 .quel est donc le moyen pour débloquer ce processus ??? les mises à jour sont rendues ...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
castorafile

Historique des derniers logiciels installés

 Résolu

Bonjour, j'ai tendance à installer des logiciels pour les tester et j'oublis de les désinstaller. J'en ai installé un mais ça fait un moment, je ...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
zipe31

Kde4 deskotp environement ou kde base system ?

 Résolu

Bonjour, j'étais sous kde, j'ai voulu installer un thème plasma qui n'a pas fonctionné, je voudrais retourner sur kde avec l'aide du dvd de Suse, ...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
goga

Peazip, problème installation

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à installer le programme Peazip sur Suse: Version deb x86-64, ici: http://peazip.sourceforge.net/peazip-linux.html j'...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
Judge_DT

[suse] lancer un terminal

 Résolu

bonjour à tous donc voila j'ai la fonction suse linux entreprise sur mn pc et le souis c'est que je ne sais pas comment faire un terminal donc j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
mamiemando

Editer un fichier en root, methode simple ?

 Résolu

Bonjour, Sous Suse, quelle est la méthode la plus simple pour éditer un fichier en root ? merci

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
rico87

Ecran noir, mettre le pilote libre de la carte graphique ?

 Résolu

Bonjour, Âpres mise une jour, impossible d'accéder au bureau, je suis avec une écran noir au démarrage il y a écrit: Welcome to opensuse 13.1...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
mamiemando

Aggrandir partition racine

 Résolu

Bonjour, Après quelques recherches et pas mal de retours non encourageant, je viens poster mon problème par ici. Je dispose d'une machine virtu...

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Problème avec le reglage de l'heure

 Résolu

Bonjour, dans Yast, Réglage date et heure, je suis bien sur Europe, France, l'heure est pourtant bonne, je suis à 23H00, sur le bureau dans la b...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
mamiemando

Impossible taper mot de passe dans terminal gnome

 Résolu

Bonjour, Tout nouveau dans linux je voudrais taper mon mot de passe root dans le terminal gnome, pour entrer des lignes de commandes que je trouve...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2014 par
frantz

Jdownloader-2 ou trouver le rpm pour suse ?

 Résolu

Bonjour, Ou trouver le rpm pur Suse de Jdownloader-2 ? merci. Configuration: Linux / Firefox 29.0

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Jumbomaster

Souci script shell

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai un souci de script Shell auquel je n'ai vraiment aucune idée d'où ça peut venir J'ai édité le scripte sous Windows avec Not...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
Noel-barbu

Historique opensuse

 Résolu

Bonjour, je soupçonne quelqu'un d'utiliser ma Suse, y a t-il un moyen de voir l'historique, par exemple, les connexions etc ? Merci Configu...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Moloko

Opensuse, ou est le plugin vlc firefox ?

 Résolu

Bonjour, Comment s'appelle exactement le plugin vlc pour Firefox ? j'ai cherché dans Packman, rien, ici http://software.opensuse.org/search, t...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
zipe31

Un fichier impossible à supprimer

 Résolu

Bonjour, Impossible supprimer un fichier de 5go sur ma clé usb, dolphin erreur > impossible de supprimer, j'essaye a nouveau > dolphin erreur ...

10 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
zipe31

Kgpg à chaque déamarage du pc

 Résolu

Bonjour, Depuis une mise à jour, j'ai cette fenêtre qui apparait à chaque démarrage du pc: http://ti1ca.com/3hx1nz07-TEST.mp4.html j'ai pa...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2014 par
mamiemando

Sb x-fi titanium

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer open suse 13.1 . tout semble bien fonctionner à l'exception de ma carte son . open suse reconnait bien , comme péri...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Choix d'une version logiciel sur le site de paquets d'opensuse

 Résolu

Bonjour, je voudrais installer le logiciel makemkv, je vais sur le site de paquets: http://software.opensuse.org/package/makemkv?search_term=Make...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
eliot34

Formater sous linux suse

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un PC (HP 630) avec Linux Suse, et comme je ne me suis pas trop familiarisée avec Linux j'ai acheté un CD Windows 8 afin de Re...

20 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
m.e.l.i.s.s.a

Se mettre a linux ...

 Résolu

Bonjour, j'ai un vieux pc portable, Portable Amilo Pa 1510-B3411 : Processeur AMD Sempron 3400+ (2,0 GHz) - Ecran 15,4'' TFT WXGA Crystal View -...

42 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
squall853

Problème installation

 Résolu

Bonjour, bonsoir, Je vais essayer d'être bref. J'installe Open suse graçe a un .iso graver sur un DVD. Je boot dessus, commence l'installation avec...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
mamiemando

Installation des dll sous suse entreprise

 Résolu

Bonjour, bomment je peux installer des fichier .dll sous suse entreprise Configuration: Windows 7 / Chrome 26.0.1410.64

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
rentabilicus

Problème driver carte wifi avec opensuse

 Résolu

Bonsoir à tous. Après avoir exploré le monde Windows, le Monde OS X, je me suis décidé à m'essayer à celui de Linux. Après avoir testé plusieurs d...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Red Shift

(suse/kde) pb d'accents sur clavier allemand

 Résolu

Bonjour, je suis à la fac en Allemagne et les ordinateurs de mon université utilisent KDE sous OpenSUSE. J'ai un problème pour faire les accents fra...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2012 par
francois

Problème d'install opensuse

 Résolu

Bonjour, voilà, j'ai un vieux portable (aspire 1350 et oui j'ai dis qu'il était vieux!)dont le lecteur CD ne fonctionne plus, et dont le DD est vi...

15 réponses Dernière réponse le 3 août 2012 par
Fredy1973

Opensuse

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peux me dire où je peux télécharger OpenSuse (et quelle version la plus récente est stable) svp? Tous les sites que j'ai essayé...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
Fredy1973

Pb mise à jour firefox dans suse 10.3

 Résolu

Bonjour, J'ai une SuSe 10.3 avec FireFox 2.0, je voudrais mettre à jour ce dernier, mais comment faire !!! Dans FireFox il n'y a pas la fonction met...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
inconnu desespere

Installation opensuse : plantage

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Safari 535.7 à partir du DVD d'opensuse je veux installer la 12.1 mais j'ai une erreur à la fin durant ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2012 par
toma3775

Mot de passe bios sous suse

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter un HP625 d'occasion à un particulier, lorsque j'ai acheter il était sous SUSE, je me suis dit c'est pas grave on mettra wind...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2011 par
lepro412
Résultats 1 - 50 sur un total de 170