Les discussions

Impossible de démarrer fedora

Bonjour, J'ai chez moi 3 ordinateurs portables dont 2 qui sont sous Fedora server, j'essaye depuis déjà un moment d'installer Fedora desktop sur le ...

17 réponses Dernière réponse le 13 mars par
mamiemando

Google earth instance of this application is already running

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Quand je veux utiliser google earth pro, j'ai ce message d'erreur : Another instance of this application is already run...

25 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
mamiemando

Lire une carte usb avec fedora

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment lire une carte USB sur Fedora svp

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
mamiemando

Vidéos ne marchent pas dans firefox sur fedora

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jour les vidéos ne marchent pas sur les sites de mes journaux préférés. Sur Youtube les vidéos marchent bien. Ceci arrive u...

14 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2023 par
Panth33ra

Serveur minecraft

Bonjour, J'ai récemment installé Fedora server 38 sur un vieux pc portable (Acer Extensa 2510). Sur celui ci j'ai installé un serveur Minecraft grâce...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2023 par
mamiemando

Correction orthographique pour texmacs

Je n'arrive pas à avoir une correction orthographique (ou mieux, grammaticale) pour écrire avec TeXmacs, alors que j'y arrive avec LyX (j'utilise alor...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2023 par
mamiemando

Ecrire en vietnamien viqr texmacs, ou lyx, ou libreoffice

J'aimerais pouvoir écrire en viêtnamien (alphabet latin avec diacritiques particuliers à cette langue). Je voudrais pouvoir utiliser le mode VIQR. Co...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2023 par
mamiemando

Impossible de scanner avec hp laserjet pro mfp m130fw

Mon imprimante laser HP Laserjet Pro MFP M130 fw refuse de scanner. Mon ordinateur tourne avec Linux Fedora 37. Xsane détecte bien "Hewlett-Pac HP_Las...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2023 par
steph810

Problème graphique

Bonjour, Mon écran est tout noir après le démarrage de fedora ctrl alt f7 ne fonctionne pas.  Que faire??

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2023 par
jns55

Configuration serveur vps

Bonjour, je cherche quelqu' un de bonne volonté qui pourra configurer pour moi un serveur VPS-LARGE, Support Best Effort, Sauvegarde : AUCUNE, OS choi...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2023 par
irin1

[fedora] comment installer firefox dans /opt

 Résolu

Bonjour, J'ai Firefox 88.0 et fedora 32 en 64 bits. Ma question est la suivante: je voudrais installer la dernière version de Firefox, dans le réper...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2023 par
avion-f16

Installation de gnome bloquée rpmfusion-nonfree key

Bonjour, je n'arrive pas a installer d'autre Desktop Environnement a cause de rpmfusion non free, je ne comprend pas comment faire quelqu'un peut m'a...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2022 par
mamiemando

Opus en ligne sous linux

 Résolu

Bonjour, Je vous fais part, ici, d'un petit défi que je me suis imposé et que j'ai relevé avec succès. J'ai le petit lecteur de carte OPUS qu'il est ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2022 par
linuxhellyeah

Rpmlib(filedigests) <= 4.6.0-1

Bonjour, alors voila mon problème : Je suis actuellement sur un PC qui utilise Fedora 10, malheureusement je suis obligé de changer de version et p...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2022 par
mamiemando

Bios onglet boot

Bonjour, J'ai un souci dans le BIOS onglet boot. je n'arrive pas à remonter en début la ligne DVD pour booter sur ce DVD. Habituellement avec les...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
mamiemando

Supprimer ubuntu

Bonjour, Sur mon ordinateurs j'avais ubuntu mais je l'ai remplacée par fedora mais au démarrage, le grub de ubuntu sort quand pourriez m'aider à e...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2022 par
mamiemando

Comment choisir un sujet de mémoire ?

Bonjour, Je suis étudiante en licence, j'aimerais avoir quelques propositions de thèmes pour mon mémoire dans le domaine de la télécommunication...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2021 par
mamiemando

Problèmes avec kwallet

Bonjour* Impossible de m'en sortir avec Kwallet. Je viens d'installer Fedora 34 KDE (Plasma) sur un ordinateur, et Kwallet me demande un mot de p...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
mamiemando

Mise veille

Bonjour, je suis sur Ubuntu 20.04 et je me suis aperçu quand l'ordinateur se met en veille je doit appuyer sur le bouton marche-arrêt comme si je le...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2021 par
mamiemando

Indicator bluetooth pour le niveau de charge

Bonjour, ça fait un moment que je cherche la possibilité de connaitre le niveau de batterie d'un appareil Bluetooth (mon casque plus précisément) mais...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
jns55

Redimentionner le /home sur fedora 32

 Résolu

Bonjour, J'ai deux disques de 1To chacun avec sur l'un Windows tout seul et l'autre Linux tout seul également. Le soucis c'est que le /home à lu...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Aquaran88

Imprimante canon ts5100

Bonjour, a la suite de l'installation de fedora30, j'ai perdu mon imprimante canon TS5100. J'ai télé chargé le pilote de canon cnijfilter2-source-5....

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2020 par
zipe31

Le compte utilisateur principal ne s'ouvre plus

 Résolu

Bonjour, Fedora 32 Depuis que je suis, passé a FEDORA 32, je n'ai que des problèmes. quand j"arrive à rentrer dans, ma partition principa...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2020 par
mamiemando

Commande centos 7

Salut tout le monde j'aimerais savoir la commande qui crée un groupe à l'aide des fichiers c'est à dire dans les gestions de fichiers (nano)

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
zipe31

Wifi 5ghz

Bonjour, je possède un Lenovo G580 sous Fedora 5.4.7-200.fc31.x86_64, je viens de me faire installer une connexion fibre optique et ma connexion par...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Georges8592

Verification de la santé du disk sous linux fedora

Bonjour, Comment verfions nous l'état de santé d'un disque dur connecté au linux fedora?

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
zipe31

Installer un logiciel tar.gz sur linux fedora

 Résolu

Bonjour ! J'utilise depuis hier Fedora 31 et je n'y connais donc rien. J'essaie d'installer un logiciel (Vegachess) et on me fournit un fichier ta...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Androbi

Clavier bloqué

Bonjour, Mon clavier est bloqué depuis hier, j'arrive pas a le débloquer, au démarrage de l'ordinateur il ya que la sourie qui marche mais le clavie...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
mamiemando

Linux ou windows ?

 Résolu

Bjr. Est il possible et S imple d'installer linux a la place de windows ? Si oui lequel ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
^Abel^

Enlever la voix

Bonjour, je voudrai enlever la voix cela est gênant pour travailler comment faire sous linux, merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2019 par
mamiemando

Chargement plugin flash

Bonjour, Je suis sous Fedora 30 64bits, j'ai un soucis avec Google chrome, je n'arrive pas à charger les plugin flash. Quand je suis sur Firefox, ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
mamiemando

Qubes os

bonjours j'ai installé le système d"qubes OS " dual win 7 maintenant j'ai pas accéder au Win7 Svp où est le problème, aidez-moi

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2019 par
zipe31

Mot de passe oublié

Bonjour; j'ai il y a peu installé le système d'exploitation fedora 30 su mon ordinateur, mais j'ai oublié le mot de passe ... De plus, je n'ai pas cr...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Cr4zY4Fr

Compte utilisateur fedora 30

Bonjour, Je n'arrive pas a creer un nouveau compte utisateur pour (un membre de ma famille) J'ai tout essayé ma console me refuse les demandes ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
zipe31

La commande qui lister le nombre total des groupe sous fedora / linux

 Résolu

Bonjour, j'ai besion de la commande qui affiche le nombre totale des groupes dans ma machine Fedora . Merci d'avance.

20 réponses Dernière réponse le 5 mai 2019 par
khalidDNIDEN

Centos-7-x86_64-livegnome-1810

Bonjour, S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide. Quand je tape : /etc/sysconfig/network-scripts/ ... après, il ne m'affiche pas ifcfg-eth0. Pa...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
mamiemando

Anti-virus et cleaner sur fedora 29 workstation

Bonsoir , je viens d'installer Fedora 29 Workstation et je ne trouve pas d'anti-virus dans les Applications ni de Nettoyeur à installer . De plu...

14 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2019 par
WalterP

Problème fenêtre

Bonjour, J'ai un petit problème, j'ai redémarré ma machine alors qu'il y avait des logiciels qui fonctionnaient et après le redémarrage , lorsque je...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2019 par
mamiemando

Impossible d'installer un logiciel

Bonjour, je suis débutante sur Linux Fedora, et j'essaye tant bien que mal d'installer des paquets archives mais je n'y arrive pas. Par exemple pour ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2019 par
zipe31

Boot fedora 3 choix

 Résolu

bonjour ^^ Je souhaiterai savoir s'il est normal d'avoir trois choix lors du boot de fedora , car j'ai : -une fedora 4.20.6-200 -une fedora 4.18...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
toto76_M

Lenovo et touchpad

Bonjour, je viens d'installer fedora sur un lenovo T510 il etait auparavant sous windows 10 sans problemes, j'ai juste un problème pour le moment, ...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
votre psychiatre

Vpn sous linux

Bonjour amis la communauté CCM, Comment installer un VPN sous Linux ? Merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
Pierrecastor

Scripts bash

Salut à vous, Est ce que quelqu'un pourrait me guider pour écrire ce scripts? Script qui va lister et nommer tous les services installés sur le ser...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2018 par
Infolinux

Désinstaller fedora et revenir à windows

 Résolu

Bonjour, Comment désinstaller fedora linux de mon PC et installer windows à la place ?

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2018 par
mamiemando

Comment boot sur fedora au redémarrage ?

Bonjour à tous, J'ai installer Fedora sur mon pc sur une partition de mon disque dur mais au redémarrage on ne me demande pas sur quel os je veux b...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Itdaboyz

Pavé numérique

Bonjour, A la suite d'une mise a jour, mon pavé numérique ne fonctionne plus. Pouvez-vous me venir en aide. Merci. Configuration: Linux / C...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
jns55

Supprimer un raccourci.

Bonjour, J'ai installé a grand peine le programme cinelerra, mais je n'ai jamais pu le faire fonctionner. (voir ma précédente discutions). Ce progra...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
jns55

Paquet tar.gz

Bonjour, J'aimerai connaître la méthode pour installer un paquet TAR.GZ Remerciements

12 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Azur13

Installer conky lua sous fedora 28

salut tous svp une solution pour installer conky all sous fedora . quand j execute la comande suivante dans un terminale (sudo dnf install conky...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
rsai

About samba

Bonjour les linuxiens/linuxiennes, comment au niveau d'un dossier partager avec samba je peux donner un certain droits a un groupe, lecture seule par ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2018 par
jeannets
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 671