Les discussions

Concatener selon des données d'entrées

 Résolu

Bonjour, J'ai des données en colonne  B que je voudrais rassembler selon la valeur contenu dans la colonne A. A l'extraction sous Excel d'une tabl...

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. par
Stitchbouck

Alternative formule sequence

 Résolu

Bonjour, je suis sur excel 2016 et je recherche l'alternative a la formule SEQUENCE ppour etre compatible avec cette version. Formule : =SEQUENCE(6;...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. par
vcloclo1

Commande "enregistrer une macro" désactivée

 Résolu

Bonjour, Dans la feuil2 d'un classeur Excel, la commande "Enregistrer une macro" du menu "Développeur" est désactivée, et je n'arrive pas à l'activer....

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. par
mikel831

Vba excel: extraction de morceaux de chaînes dans un tableau

 Résolu

Bonjour, J'ai une chaîne de caractères de la forme suivantes: "Agences : Provence Cote Azur : 2 - 3 - 5 - 8 - 12 - 17....." constituée ainsi: 1) les "...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. par
via55

Encadrer case suivant date du jour

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais que la case indiquant la date du jour soit encadrée. Comment faire ?

9 réponses Dernière réponse le 17 avr. par
BellonaZ

Convertir date américaine au format france

 Résolu

Bonjour, Décidément Excel me joue des tours aujourd'hui.. Je ne parviens pas à transformer des palages de dates au format US en date format france, a...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
kalystha

Problème de nombre décimale sur des cellules concatainées

 Résolu

Bonjour, je rencontre un souci "simple", que je ne parviens pas à solutionner sur des cellules concatainées. Je vous joins une ligen en exemple. Je n...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
kalystha

Cliquer une image, la faire apparaître sur une autre feuille

 Résolu

Bonjour Excel 2010 Dans la feuille "Conditions", j'ai un certain nombre d'images. Je souhaiterais que l'image sur laquelle j'ai cliqué dans la feuil...

14 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
Guy72

Creation function dans excell

 Résolu

Bonjour a tous comment est ce que je peu rendre une fonction(module) personnalisée valable pour tout les classeurs ouvert merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. par
PapyLuc51

Nombre de fois un mot est répété ligne par ligne

 Résolu

Bonsoir, Dans une feuille Excel, nous avons deux colonnes A et B, sur la plage A1 : An nous avons met des articles : dans A1 article 1, dans A2 Artic...

15 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
Raymond PENTIER

Image dans une zone de texte

 Résolu

Bonjour, J'ai 4 images sur ma feuille de classeur avec les noms suivants (beau, chaud, pluie, froid) Suivant la valeur de la cellule E22 (beau ou chau...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
Guy72

Masquage ligne si cellule vide

 Résolu

Bonjour, Existe-t-il une formule ou une mise en forme conditionnelle (je ne peux pas avoir de macro) pour que les lignes se masquent automatiquement ...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. par
Lili03630

Mise en forme automatique

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe une mise en forme automatique selon le contenu d'une ou plusieurs cellules  Sur ce fichier  https://www.cjoi...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. par
Lili03630

Formule en fonction de texte (inclure et exclure)

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permettrait de donner un résultat suivant le texte qu'il contient ET ne contient pas. Par exemple, en colonne...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
danielc0

Power query supprimer les virgules en fin de chaine

 Résolu

Bonjour, J'ai fractionner les données d'une colonne avec une virgule. mais power query m'a mit une multitude de virgule à la fin de chaque colonne. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
keshia21

Formule excel condition si date = date alors texte

 Résolu

Bonjour, J'aimerais appliquer une formule avec condition. Imaginons 4 cellules : A1 : est une date A2 : est un événement B1 : est une date B2 : vide...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. par
amiesetossiennemies

Déduction automatique selon motif

 Résolu

Bonjour, Je ne connais pas la formule pour qu'une déduction se fasse automatiquement en fonction d'un motif saisi. Par exemple, je dois travailler 1...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
Lili03630

Excel nombre trimestre et multiplication

 Résolu

Bonjour, 1°) J’ai mis dans la cellule A2 une date (01/07/2015) 2°) J’ai mis dans la cellule B2 une autre date postérieure (31/12/2017) 3°) J’ai...

6 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
PapyLuc51

Saut de page

 Résolu

Bonjour, Je cherche un moyen d'obtenir les données de mon fichier, par onglet (1 onglet par CIA), et que sur chaque onglet, un saut de page se fasse ...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
via55

Vba: zone d'impression jusqu'a la dernière ligne de données

 Résolu

Bonjour, Je cherche une macro me permettant de définir automatiquement ma zone d'impression (des colonnes a a F) jusqu'à la dernière ligne de données...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
Emi80110

Problème fichier excel

 Résolu

Bonjour,  Bonjour ce matin j'ai un problème avec un fichier Excel que je ne peux pas ouvrir alors que je l'ai ouvert il y a trois jours je ne compren...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
5131C

Formule pour copier la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, existe-il une formule permettant de copier la valeur (et non les formules) d'une cellule dans une autre cellule ? exemple: dans une ce...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. par
Raymond PENTIER

Recherche v

 Résolu

Bonjour, Il faudrait si possible compléter la colonne L de l’onglet Articlecommandejour Le résultat se trouve colonne G de l’onglet BASE pour une r...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
DjiDji59430

Excel - formule - compter cellules critères valeur/col/ligne

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à compter le nombre de cellules comprenant une valeur, si elles sont dans une colonne correspondant à un critère précis et...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
hsav

Différentes couleurs de fond dans graphique

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir 4 différentes couleurs de fond dans un graphique Excel. J'ai un peu tout essayé et cherché... mais je n'y arrive pas. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. par
giova.44

Planning mensuel perpétuel

 Résolu

Bonjour, Je dois créer un planning mensuel perpétuel et je sèche complétement ;-( Il faudrait qu'en choisissant le mois dans un menu déroulant et en...

16 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
PHILOU10120

Transfert d'excel paysage vers word portrait

 Résolu

Comment insérer un doc de 3 pages  excel en paysage dans un document word en portrait  car je voudrais que ces 3 pages restent en mode paysage, alors ...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. par
m@rina

Extraire une valeur d'une autre cellule équivalente

 Résolu

bonjour a tous 4 lignes la premiere est la ligne de référence la seconde est la ligne de la valeur correspondant  de la même colonne mais en dessou...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars par
jack2125

Formule excel : "si" une cellule contient un mot, alors ?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je galère depuis plusieurs jours et n'ai trouvé aucune réponse sur les forums. Voilà le problème: J'ai en colonne A ...

9 réponses Dernière réponse le 29 mars par
Mike-31

Arrondir un nombre excel finissant par 9

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui permet dans un fichier Excel d'arrondir les prix finissant par 9. Ex. 1493 -> 1499$ 2454 -> 2459$

5 réponses Dernière réponse le 27 mars par
ccm81

Changement de format de cellule à la réouverture du fichier

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis quelques jours, j'ai un souci aléatoire à l'ouverture d'un de mes fichiers excel. Je suis sous W10 pack pro 2016. Parfois, à l...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars par
TonyLucky

Problème de formule sur excel

 Résolu

Bonjour tout le monde Sur un fichier excel (en anglais) j'ai un compte rendu détaillé d'un département dans une entreprise. On peut voir les revenus ...

29 réponses Dernière réponse le 25 mars par
totomann

Masquer ligne

 Résolu

Bonjour, Est-ce possible de masquer une ligne si sur cette ligne une des cellules contient les lettre CT. Exemple sur la ligne 7 dans la cellule "D"...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars par
ccm81

Macro excel 365 vba

 Résolu

Bonjour à tous! Il y a très longtemps que je n'ai plus pratiqué de VBA Excel et j'ai oublié beaucoup de chose ...  J'ai une ligne   ActiveSheet.Range(...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars par
Mikel.d

Fonction ou formule congé 2.5

 Résolu

Bonjour, je voudrai créer un fichier excel concerne les paiement de congés, je m'explique :je paie mon agent un forfait 40.000 da par mois je vous tou...

15 réponses Dernière réponse le 23 mars par
DJAMALOS

Combiner plusieurs tableaux excel dans un seul tableau

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite combiner plusieurs tableaux Excel (de fichiers différents) dans un seul tableau. Les tableaux ont les mêmes intitulés de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars par
hakoko

Fonction excel combina

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi la fonction COMBINA(5;2) renvoie 15, alors que le nombre d'arrangement de 2 valeurs parmi 5, dans tous les ordre...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars par
Mikel.d

Pourcentage

 Résolu

Bonjour, Je voudrais tout simplement savoir s'il existe une formule afin de calculer le pourcentage quel que soit les nombres renseignés ? par exemp...

10 réponses Dernière réponse le 20 mars par
Raymond PENTIER

Création de planning pour 3 personnes

 Résolu

Bonjour Je suis complètement novice sur ce site mais aussi sur le sujet. Je cherche à faire un planning pour 3 personnes - 2 en 39h -1 en 35h Ave...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars par
Choupinette0225

Soustraction entre deux cellules non contiguës

 Résolu

Bonjour, est-il possible d'effectuer une soustraction entre deux cellule non contiguës EX : = C50-C40, sachant sue les cellules de C41 à C49 sont vi...

9 réponses Dernière réponse le 18 mars par
mchotard

Plusieurs conditions pour une seule cellule ?

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous, je vais essayer de bien expliquer mon besoin,  J'ai un tableau dans lequel apparaissent des dates d'échéance, Je souhaite ...

24 réponses Dernière réponse le 18 mars par
Deurs

Recherche valeur + à droite

 Résolu

Bonjour, Je n'y arrive pas. En K51, je souhaiterais une formule. Selon la cellule J51 (c'est une référence), je souhaiterais qu'il recherche dans l...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars par
gturkmen

Excel - volume fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier excel est devenu trop lourd. j'ai enlevé les grahiques et plusieurs onglets, le volume n'a pas baissé pour autant ! J'ai goo...

8 réponses Dernière réponse le 16 mars par
rimoa

Excel heures en centième

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment convertir dans excel des heures en centième: c'est à dire par exemple: que 8h30 soit 8:30 dans ...

15 réponses Dernière réponse le 13 mars par
marcel

Excel : résultat négatif égale à zéro

 Résolu

Bonjour, Mon problème est relativement simple, je voudrais que quand le résultat d'une soustraction est négatif (par exemple 0-2=-2), il apparaisse...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars par
syllee

Compter nombre d'occurences sous deux conditions

 Résolu

Bonjour, Je travail sur google sheet, et je souhaite compter le nombre d'occurrences dans un tableau mais en fonction de deux conditions.  J'ai essa...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars par
kaiser4

Rajout d'un écart entre deux courbes

 Résolu

Bonjour, J’ai besoin d’aide ! J’ai un graphique avec deux courbes, je voudrais savoir s’il est possible de rajouter une barre verticale entre le...

9 réponses Dernière réponse le 10 mars par
Cabrina

Somme de bas en haut

 Résolu

Bonjour, En tant que pilote privé, pour pouvoir emmener des passagers je dois avoir effectué au moins 3 atterrissage dans les 3 mois qui précèdent. ...

30 réponses Dernière réponse le 10 mars par
Herve_be

Supprimer les espaces dans les cellules excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de faire un fichier excel pour mes comptes. Je fais pour ca un copier - coller de mon tableau recapitulatif qu...

34 réponses Dernière réponse le 9 mars par
DodoBebe

Excel : remplir une cellule en fonction d'une autre

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais trouver une formule conditionnelle pour remplir automatiquement des cellules de mon tableau.   > Je remplis ma cellule A1...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars par
votre psychiatre
Résultats 1 - 50 sur un total de 31 631