Les discussions

Wifi fonctionne avec pc mais pas avec smartphone

Bonjour, Les smartphones n'arrivent pas à se connecter sur ma borne wifi (AP) => pb obtention adresse IP dynamique (DHCP) Par contre les pcs fonctio...

Répondre

Problème dhcp

bonjour, je rencontre depuis 1 mois un problème de DHCP sur mon vlan telephonie. Mes telephones n'arrivent plus à choper leur IP en DHCP. - pour le c...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars par
brupala

Configurer pfsense pour un serveur en ipv6, dynv6.net

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de configurer l'accès à un serveur depuis l'extérieur sur un routeur PfSense. Je l'ai déjà fait une fois sur une autre installat...

31 réponses Dernière réponse le 28 janv. par
brupala

Ovh avec box zyxel no connexion

 Résolu

Bonjour à tous, je vais essayer d'expliquer mon problème : Un ami a un hebergement OVH avec une box zyxel. Il me demande de lui créer un serveur F...

32 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2023 par
brupala

Réseau non identifié ethernet

Bonjour, Depuis quelques mois, ma connexion internet ne fonctionne plus en ethernet. En Wifi elle fonctionne mais j'ai tout de même des micros coupur...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2023 par
Imagine43

Serveur dhcp hs lorsque je le passe en secours

Bonjour, j’ai essayer de faire la manipulation sur des machine virtuelle tout a bien marché. J’ai voulus refaire l’expérience sur mes machines au tra...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2023 par
brupala

Accès à un switch administrable

 Résolu

Bonjour le forum ! Je suis novice en informatique des réseaux. Je me suis procuré un switch administrable HP, je lui ai fait un reset, et je l'ai co...

25 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2023 par
touroul

Problème réseaux

Bonjour, je suis sur une box orange, j'ai quatre ordinateurs en réseaux sur un Switch ensuite, j'ai l'imprimante sur le wifi ainsi que deux téléphones...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
brupala

Mon poste a disparu dans le reseau..

Bonjour à tous.. J'ai un poste de travail sous XP qui gere un RIP avec 5 imprimantes partagees.... Normalement si je fais une recherche pour rajouter...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2023 par
brucine

Problème dhcp avec 2 réseaux

Bonjour à tous, J'ai ajouté un serveur DHCP (conf dispo en bas du message) dans mon réseau de test que j'ai conçu avec des VMs (schéma à la fin du me...

13 réponses Dernière réponse le 5 juin 2023 par
brupala

Dhcp

Bonjour,  J’ai configuré un serveur DHCP pour chaque vlan de mon réseau et tout fonctionne bien.  Mais lorsqu’un Collegue prend le malin plaisir de co...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2022 par
brupala

Comment configurer mon serveur pour me donner des @ vpn

Bonjour à tous et j'espère que ma question sera claire :) Je possède un serveur en local dont la configuration est statique bien sûr et que j'utilise...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2022 par
brupala

Routeur ipcop & dhcp

Bonjour, Je suis bloqué à la fin de l'installation du routeur virtuel, je n'ai pas internet côté Windows. J'aime même recommencer en inversant les ca...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
brupala

Ethernet n’a pas de configuration d’ip valide

Bonjour, voilà ça fait depuis 2 jours que je n’es actuellement plus de connexion cela ne concerne que mon pc et quand je lance la recherche de la déte...

18 réponses Dernière réponse le 12 juin 2022 par
Kazu02

Boot pxe : erreur "no more network devices"

Bonjour, je suis actuellement en stage en entreprise, j'ai eu pour mission de réaliser un serveur de config (avec MDT et WDS). Lors de ma première ins...

12 réponses Dernière réponse le 9 juin 2022 par
kaumune

Ping entre 2 pc win10

Bonjour, je n'arrive pas a pinger entre mes 2 PC Win10 en lan sans passer par la carte wifi ou un routeur. De pc a pc avec différents câbles RG45 19...

22 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2022 par
brupala

Accès routeur primaire et secondaire .

Bonjour j'ai une Freebox en mode bridge avec un routeur XIAOMI AIoT AX3600 Mi en mode routeur qui attribue les adresses IP a mets appareilles et a 3 a...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2022 par
Faco

Client dhcp n'envoie pas de dhcp-discover ?

Bonjour, Je demande votre aide a propos d'un projet d'école , j'ai programmer un serveur DHCP avec scapy python, qui doit répondre au requête en...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2022 par
brupala

Ethernet n’a pas de config ip valide

Bonjour, Dans mon lieu de travail, j’ai connecter mon pc portable avec le câble rj45 sur la prise RJ45 pour avoir accès à internet mais le problèm...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
brupala

Spooler qui plante a cause du réseau local !!!!

Bonjour, voici un problème pour les plus expérimentés ! Réseau local livebox en 192.168.1.1 sur ce réseau il y a un routeur qui créer un sou...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2022 par
hugzzz31

Impossible de contacter le serveur dhcp

 Résolu

Bonjour, Mon ordinateur n'arrive pas à contacter le serveur DHCP (box). J'ai essayé plusieurs manipulations (la série des netsh + ipconfig, màj dr...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
brupala

Problème réseau informatique

Bonjour j'ai un problème avec un salle informatique. Alors les pc ne ce donne jamais d'ip elle sont toujours en 192.168.10.X alors que je doit être en...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2021 par
brupala

Difficulté à comprendre un devoir réseau (formation tai) ( tcp-ip)

Bonjour à tous, Je viens demander votre aide concernant mon devoir à rendre sur le chapitre "réseaux", mon but n'étant pas d'obtenir les réponses m...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2021 par
brupala

Problème dhcp

Bonjour, Comment savoir si mon DHCP est activé.

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2021 par
Didoul33

Le service dhcp n'a pas pu contacter active directory

Bonjour, le service DHCP n'a pas pu contacter Active Directory j'ai rencontré se problème en voulant autoriser le serveur DHCP sur mon domaine( je ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2021 par
brupala

Probleme du dhcp

Bonjour, Svp je souhaite configurer mon DHCP afin de partager les adresses dynamiquement à mes postes. Le soucis est que lorsque je déconnecte...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2021 par
barnabe0057

Création d'un réseau local avec adresse ip fixe

Bonjour, je suis bien novice dans l'informatique réseau voici mon problème j 'aimerais crée un réseau local en gros j'ai déjà le plan en tête 1) c...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2021 par
brupala

Probleme dhcp

Bonjour, les serveurs sont dynamiques et que le DHCP interompu le service et je ne sais pas la cause du problème

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2021 par
jeannets

Ip switch

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment trouver l’adresse IP local de mon switch TP-Link, il me la faudrait pour une redirection de port, je n’y connais ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
brupala

Comment attribuer une adresse ip statique a la box thd de sfr

Bonjour, Comment attribuer une adresse IP statique a la box THD de SFR pour pouvoir configurer correctement mon Nas Syno

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
madmyke

Message d'erreur pour le basculement

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche quand je veux réaliser un basculement, après plusieurs heures de recherches et des réinstalla...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2021 par
hugoo0219

Questions masque de sous réseaux plage dhcp sur dc parent et enfants

Bonjour, J'ai 2 serveur Si mon serveur principal (lgtyb.yt) = 192.168.5.250 /24 Est-ce que mon serveur secondaire (bts.lgtyb.yt) peut avoir =...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
choubaka

Comment revenir au protocole dhcp

Bonjour, Je n'arrive plus a voir l'interface de mon routeur sur pc, j'ai bien indiqué l'adresse IP du routeur mais ça passe pas. J'avais au paraven...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2021 par
brupala

Adresse ip auto assignée - ethernet thunderbolt - switch

Bonjour à tous, Je m'arrache les cheveux. J'ai réalisé l'installation d'un réseau avec mes maigres connaissances car "l'électricien" qui était se...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
brupala

Réseau non identifié

Bonjour, j’ai besoin d’aide, du jour au lendemain je n’ai plus de connexion mais seulement sur mon pc je suis branchée par câble ethernet, j’ai es...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2021 par
bazfile

Serveur dhcp

Bonjour a toutes et a tous je suis logisticienne dans un grand hopital mais c'est temps ci notre informaticien est malade depuis un bout de temps. Al...

8 réponses Dernière réponse le 6 mars 2021 par
brupala

Impossible de contacter votre serveur dhcp

Bonjour, Jai changé de connexion d'internet, je suis passer de Telenet à Scarlet et actuellement je suis face au problème car mon ordinateur na pas ...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2021 par
Dyhin

Vidéo surveillance

Bonjour, J'ai fais un systerme de vidéo surveillance constituer de 04 caméras, maintenant pour une visualisation sur smartphone, j'ai Connecter la...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Chris 94

Problème avec adresse ip de routeur cisco

 Résolu

Bonjour, Sur mon réseau 192.168.0.0 j'ai mis un routeur. J'ai choisi l'adresse 192.168.0.1. Il communique avec des hôtes dont les adresses sont proc...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Reseau99

Problème avec une caméra

Bonjours, J ai installé une caméra ip chez mou et j ai ouvert les ports de ma box Je suis arrivé à m y connecter une fois mais maintenant impossible...

12 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Rexos_9

Besoin d'aide svp j'ai veux faire la mise en place d'un reseau avec ipv6

Bonjour ! J'ai installé hier le As ds, DNS et DHCP en utilisant l'adressage ipv6. Mon DHCP a attribué des adresses et je l'ai vu au beaux d'adresse M...

15 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
brupala

Forcer ipconfig /release /renew sur tout un parc informatique

 Résolu

Bonjour, j'administre un parc informatique d'une centaine de poste et suite à une mise à jour de nos serveurs je dois affecter un nouveau serveur D...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Scott

Connexion limitée sur windows 7

Bonjour, Depuis 1 mois j'essaie de connecter mon windows 7 avec mon wifi ça passe durant 2 minutes après ça s'arrête en disant accès limité ça pass...

13 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2020 par
Elaedja

Mise à jour de la carte réseau sur win server 2008 r2

Bonjour, J'ai souci et espère trouver une solution. Sur un ancien pc sous Win 7 Pro (fonctionnant très bien), j'ai installé Windows Server 2008...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Probleme de connexion avec ma box

Bonjour, ma connexion ethernet rompue,comment je dois faire pour me connecter je vous remercie d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2020 par
bazfile

Conflit d'adresse

Bonsoir tout le monde, Je sollicite votre aide aujourd'hui pour m'aider a resoudre un petit probleme et je vous remercie par avance pour vos reponses...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
bendrop

Problème sous ubuntu

salut , j'ai installée les paquets dhcp sous ubuntu , puis j'ai modifiée le fichier de configuration de dhcp en ajoutant les lignes indiquées dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
brupala

Dhcp à activer sur un switch netgear sur lan avec box sfr qui en comporte aussi

Bonjour, Je me connecte sur mon petit switch manageable 5 port et je vois DHCP à activer/désactiver. A quoi ça servirait vu que mon SFR box câb...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
brupala

J'ai besoin de connaitre la configuration d'un serveur dhcp

salut , j'ai cette architecture comment je peux configurer un serveur dhcp ? et est ce que les adresses sont juste u non

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
brupala

Problème repeteur.

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum. Je le regarde souvent mais là je ne trouve pas de réponses a mon problème. Je ne suis pas bon en informatiqu...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
brupala
Résultats 1 - 50 sur un total de 913