Les discussions

Vs : affichage erroné

Bonjour, J'ai un bug de Visual Studio Community 2022, dernière mise à jour. Mon projet se trouve dans : i:\2\SoftWare\C#\project_1\n\project_1_Core...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. par
mamiemando

C++/sfml: afficher plusieurs formes simultanément à l'écran

 Résolu

Bonjour. Je suis débutant en c++ et je suis entrain d'apprendre SFML. J'ai codé un petit programme pour afficher simultanément plusieurs formes de tai...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. par
mamiemando

Appel printf ne fonctionne pas dans l'environnement asmjit

Bonjour, Bonjour, Je suis sur un projet qui emet des opcodes par l'api asmjit , mon projet emet un opcode qui appelle jitpushv qui lui appelle un pr...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. par
BoBot

Code issus de deux langages de programmation

Bonjour y a t-il des pertes coté rapidité et/ou sécurité lorsqu'un logiciel est constitué de code issus de deux langages de programmation. Par exemple...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. par
mamiemando

Incompréhension totale sfml et principes de base

Bonjour, Alors je ne sais pas vraiment comment expliquer le problème, il va donc y avoir des photos pour illustrer mes dires. Je commence à me débro...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
[Dal]

Nouveaux types prédéfinis < couleur > ou < son >

Bonjour En C++ il y a les types prédéfinis comme < char > ou < int > ou < float > ... et l'on créer soi même des types supplémentaires. Y aurait-il ...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. par
Whismeril

Calculatrice

bonjour à tous.Voilà je débute en c++ et j'ai un éxo à faire : prorammer une calculatrice avec : + - / * et qui demande à l'utilisateur de choisir une...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
[Dal]

Calcul de la surface d'un champ rectangulaire

 Résolu

Bonjour Je cherche à calculer le périmètre et la surface d'un champ rectangulaire. J'ai écrit un programme mais apparemment, il ne fonctionne pas. P...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2023 par
Jin

Créer un jeu 2d sur qt

Bonjour à vous comment créer un jeu 2D sur qt

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2023 par
[Dal]

Formes en c++

Bonjour, je dois réaliser des formes géométriques sur une fenêtre graphique tel un carré. Cependant je n'y arrive pas, je dois utiliser des constante...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
jordane45

Programme qui ne marche pas

bonjour. Je voudrais vous soumettre mon programme car il ne fonctionne pas pourtant je ne vois pas l'erreur, pourriez vous m'aider s'il vous plaît me...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
[Dal]

Programme qui marche pas

 Fermé

bonjour,je reviens vers vous car j'ai déclaré ma variable resultat mais le programme ne fonctionne toujours pas.merci de l'aide que vous apportez.voic...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2023 par
Xileh

Problème de division

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec mon programme que je fais. On me demande : demander deux nombres entiers calculer leur quotient et le reste de la div...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2023 par
mamiemando

Problème compilation c++

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème avec code::blocks.en effet je compile le programme,il n'y a pas d'erreurs et une fenêtre en mode cons...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2023 par
mamiemando

Problème d'affichage barre de titre et de fermeture sfml

 Résolu

Bonjour, Je débute en C++ et SFML pour la création de jeux sous linux. J'ai testé le code sur le site officiel de SFML, tout ) l'air fonctionné, mais...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
JLesage

Mvc (headers + class): erreur dans mon code c++

 Résolu

Bonjour. Je suis débutant en c++ et j'ai essayé de mettre en place le MVC dans un petit programme, mais j'ai des erreurs que je n'arrive pas à corrige...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2023 par
JLesage

Probleme code::blocks

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème avec code::blocks.en effet quand je veux compiler et mon code est bon mais ça me marque : Project/Ta...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2023 par
BoBot

Installation eclipse

Bonjour, je reviens vers vous car j'arrive pas à installer eclipse pour c++.A un moment donné dans l'installation il me demande de choisir un site de ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2023 par
[Dal]

Eclipse problème

Bonjour,il me semble bien qu'éclipse compile du c++ mais comment on fait pour le faire.merci de me répondre

Répondre

Ajouter bibliothèque à esphome

Bonjour à tous ... J'essaie d'intégrer la librairie Adafruit AHTX0 pour mon capteur de température et d'humidité aht2x. Lorsque j'écris le fichier ya...

Répondre

Création hello world avec cmake sur vscode

Bonjour, je voudrais créer un exe grace a cmake pour cela j'aimerais avoir un premier cmakelist.txt en chapeau qui fera les add-subdirectory pour C1 e...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
mamiemando

Led ir arduino uno

 Résolu

bonjour, je suis en train de faire un circuit avec une led infrarouge je voudrais envoyer un signal ir comme ca 0xFFA25D mais je ne trouve pas de cod...

11 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2023 par
artemis-037

Address of register variable requested

Bonjour, Après un peu plus de 10ans à plus avoir touché de programmation, j'ai réouvert deux trois programmes depuis quelques jours pour me remettre ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2023 par
PierrotLeFou

Calcul de date en c++ visualcode 2010

Bonjour, comment calculer les dates en c++ avec le dateTimerPicker-?

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
mamiemando

[ncurse+dup2] flux standard non relu sous windows

 Résolu

Bonjour, j'ai une solution logiciel qui consiste à ouvrir 50 fenêtre "console" sous windows. C'est un peu pénible à gérer (savoir si une a planté par...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2023 par
Char Snipeur

Compilation

bonjour,j'ai un souci avec dev c++,je tape l'instruction int Toto[10] = {1, 2, 6, 5, 2, 1, 9, 8, 1, 5}; l programme compile,il n'y a pas d'erreurs et ...

16 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
[Dal]

Problème dev c++ compilation

 Fermé

Bonjour,je ne comprend pas pourquoi mon programme ne marche pas voici mon code source : #include using namespace std ; main() { int i; int t[5] =...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2023 par
Whismeril

[programme] bouger la souris automatiquement

 Résolu

Bonjour, N'étant pas un codeur, je demande l'aide d'un gentil codeur pour faire un logiciel très simple. C'est à dire que je veux un logiciel qui une...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2023 par
Georges

Comment créer des classes

 Résolu/Fermé

Bonjour, S'il vous plaît, comment : 1) Créer une classe "compte" ayant pour attributs public (propriétés) le "titulaire" du compte du type chaîne de...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2023 par
mamiemando

[débutant] problème pendant la compilation d'un programme

Bonsoir, ou bonjour, selon quand vous lisez mon message. Avant toute chose, je suis un véritable débutant. Je n'ai jamais touché à du code de ma vie ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2023 par
mamiemando

Prototype non lié (indéfini) avec mon fichier source

 Résolu

Bonjour, Je commence le langage C++ et cela fait deux jours que je suis coincé sur cette erreur en terminal : "undefined reference to `addition (in...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
mamiemando

C++ : tracer des points dans un repère 2d en mode texte

Bonjour, J'aimerais écrire un programme qui demande les coordonnées (x, y) d'un point à l’utilisateur et affiche ces derniers dans un repère, dont l'...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2023 par
mamiemando

Arduino connexion base de données mysql

 Résolu

 Bonjour, J'ai réussi à coder un capteur de température sur Arduino, Le problème c'est que j'arrive pas à envoyer les données dans la base de données...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2023 par
NHenry

Désafficher une texture en sdl/c++

Bonjour, Je débute en C++ et je suis en train de coder un petit jeu en 2D avec la bibliothèque graphique SDL2. Seulement le problème c'est que j'arri...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2023 par
[Dal]

Enregistrer une simulation sur deux fichiers csv

Bonjour, Je suis en train de simuler une topologie de  réseau NDN. Je veux obtenir le plus grand nombre possible de valeurs de simulation pour constr...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2023 par
mamiemando

Code arduino

 Résolu

Bonjour, je suis novice en terme de code etc.. j'ai un projet avec un esp8266, j'explique voilà ma maison est domotiser prise/ éclairage/camera/etc......

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2023 par
cdli37

Message erreur ultra débutant

Bonjour, Je découvre juste la programmation. J'essaie de compiler un programme simple d'exemple sur Dev C++, mais j'ai une erreur [Build Error]  [San...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
Vleduc12

Erreur d'inclusion dans visual studio code sous linux

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Je suis débutant en C++, j'essaie d'utiliser la bibliothèque SFML pour programmer des jeux dans Visual Studio Code, mais j'ai une ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
mamiemando

Qt - traductions dynamiques

Bonjour, Je cherche à traduire mon application sans devoir la redémarrer à chaque changement de langue, donc avec des traductions dynamiques. A l'aid...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
Char Snipeur

Copie de vector

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le vector restecorps_s n'est pas copié dans le vector corps_s à la ligne 15. J'ai vu ça dans mon débogueur, ain...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
Char Snipeur

Affichage dans ndnsim

Bonjour, J'essaie d'afficher les deux variables ''m-highdata'' et ''m_window'' de la classe ConsumerPcon dans ndnSIM J'ai utilisé la topologie joint...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
mamiemando

[visualstudio] platform toolset : plateforme non installée

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai Visual studio 2019 et 2022 installé. Dans Visual studio 2022 -> platform toolset m'indique 'Visual studio 2019 (v142) not inst...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
mamiemando

[c++ boost] mon thread ne se lance pas

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer boost sur MinGW, je compile le programme si dessous mais quand je lance l'executable rien ne se passe. Voici mon code:...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2023 par
Flayme

Perte lien callback c++/java

Bonjour, Je suis face à un problème difficile à diagnostiquer, peut-être que quelqu'un parmi vous aura une idée. Mon application est divisée en deux...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2023 par
mamiemando

Ecrire un programme qui lit l'historique de chrome

Bonjour, Imaginons un navigateur chrome dans lequel est ouverte une URL. Dans un programme C++ entièrement à part, je voudrais savoir quelle est cet...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2023 par
mamiemando

Besoin d'aide pour l'affichage d'un visuel de mon code c++ !

Bonjour, Je suis en train de coder le jeu pacman en c++ via codeblocks. J'en suis à mes débuts, mais j'aimerais déjà faire ressortir un visuel et je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
mamiemando

C++ winsock accepter les connexions

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en c++, assez bon en python. Pour approfondir mes connaissances en c++, j'ai essayé de créer un server et un client TCP ave...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
mamiemando

Error: expected unqualified-id before '}' token

Bonjour, Merci de m'accueilir dans votre groupe. Je suis novice en C++ . Je m'y suis mis pour ma retraite. J'ai refait la programmation comme dans l...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
mamiemando

Mon programme s'arrête sans erreur à l'appel d'une fonction

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un programme que voici : main.cpp: #include #include #include #include #include "sha256.h" void split_(std::string str, ch...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
Flayme

Aide pour programmation

Bonjour, Je me lance dans la programmation mais je manque bcp de capacités. J'ai eu une idée permettant de simplifier une des taches de mon taff mai...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
georges97
Résultats 1 - 50 sur un total de 6 558