Les discussions

Prises ethernet murales ne fonctionnent pas

Bonjour, Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement, j'ai 2 problèmes en un, le wifi fonctionne mais je n'ai pas la fibre et mon ordinateur fix...

30 réponses Dernière réponse à 13:42 par
brupala

Connexion filaire-prise coaxiale

Bonjour, Un opérateur (SFR) me propose de poser des prises coaxial en lien avec la fibre. Ceci afin de supprimer toutes ondes électromagnétiques (WIF...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. par
mimi

Prise rj45 non fonctionelles

Salut à tous, Voici mon problème, mon logement dispose de prise RJ45 dans chaque pièce. En revanche je ne sais pas comment faire pour qu'elles délivr...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. par
brupala

Réseau bridé à 5gbits malgré un câblage en rj45 6a/7

Bonjour, Suite à un changement de box internet, j'ai souhaité migrer une partie de mon réseau vers une connectivité 10 Gigabit Ethernet. Le tronçon ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. par
brupala

Je voudrais mon utiliser internet wifi pour un deuxième appa

J'ai WIFI par starlink et voudrais faire profiter un deuxième appartement contigu du mien au WIFI comment faire dois utiliser un Switch RJ45 ? ou aut...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. par
yg_be

Ptt 298 en rj45 ne fonctionne pas

Bonjour, J'ai récemment voulu internet par câble dans ma pièce à l'étage, avec ma box présente en bas. J'ai donc installé 2 prises rj45, une en bas,...

15 réponses Dernière réponse le 29 mars par
brupala

Pas de réseau via prise ethernet murale

Bonjour, On m’a installé une prise RJ45 dans ma chambre hier, donc j’ai acheté deux câbles Ethernet : - un de la prise murale de mon salon à la box ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars par
jeannets

Perte de débit avec rallonge

 Résolu

Bonjour à tous :) Enfin la fibre est disponible à la maison. J'avais, en préparation de l'installation de la fibre, fait passer un câble cat6 pour r...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars par
Poissonfrais

Répartition du réseau fibre dans la maison

Bonsoir, j'ai une question concernant le déploiement de ma connexion internet dans ma maison. Il y a quelques années ma Freebox Révolution était bra...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars par
brupala

Branchement box internet au compteur

Bonjour, Je ne connais pas grand chose en électricité et j'aimerai avoir de l'aide. Je tente de brancher ma box internet pour ensuite brancher mon p...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars par
brupala

Tableau box garage

Bonjour La fibre arrive chez moi..... Je vais mettre la box dans le garage et câbles tirées en 6a.... Ma question est la suivante pour savoir ce ...

13 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
brupala

Branchement box vers dti

Salut les gens, je rencontre un problème avec les prises RJ45, je veux installer mes appareils en ethernet mais rien ne fonctionne, j'ai branché en di...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
yg_be

Problème installation réseau domestique

Bonjour, Je viens d’emménager dans une maison neuve et je rencontre un problème avec mon installation réseau.  j’ai une arrivée fibre dans le garage ...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. par
brupala

Cable ethernet fibre

Bonjour, Je viens de faire installer la fibre. La connexion wifi est top mais la connexion filaire non. En cherchant un peu, j'ai appris qu'il y av...

19 réponses Dernière réponse le 24 févr. par
brupala

Probleme pas de prise rj45 dans le boitier dti

Bonjour, je suis actuellement dans un appartement où il y a 5 prise rj45 un dans chaque pieces a peu près . Mais aucun d'eux fonctionne et je ne sais...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
brupala

Ptt278 ou ptt298 logement de 2011

 Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement situé dans un immeuble livré en 2011. Le logement comprend des prises rj45 dans plusieurs pièces ma...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. par
Sammy26

Formule pour calculer le nombre de segments de câble

Bonjour, comment calculer le nombre de segments de cables nécessaire pour le câblage d'un réseau local Ethernet à 10Mbits/s mettent en avant 15 poste ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. par
kaumune

Différence de signal entre les prises rj45 murales

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement d'un immeuble datant de 2021, l'appartement comporte 4 prises RJ45 murales, 2 dans le salon et 1 da...

12 réponses Dernière réponse le 18 févr. par
brupala

Prise ethernet murale ne marche pas

Bonjour, Alors mon problème c'est que chez moi ya des prise ethernet dans toutes les chambres, mais aucune d'entre elles ne fonctionnent avec mon pc....

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. par
brupala

Problème réseau rj45

Bonjour, Je vous explique mon petit soucis actuel qui me rend fou, je viens d'avoir la fibre, j'ai câbler moi même ma maison avec des prise réseau a ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. par
brupala

Problème connexion internet via earc

Bonjour à tous,  J’ai un petit soucis. J’essaye de connecter l’ensemble de mes appareils a internet en connexion filaire via mon amplificateur. Cela ...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. par
brupala

Prise mural rj45 10mbps, l'autre 100mbps

Bonjour, Je viens de changer d'opérateur pour Bouygues Telecom sur de la fibre. Je suis locataire de mon logement neuf depuis 1 an, il y a une prise...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. par
brupala

Prises rj45 pièces

Bonjour, J'ai 6 prises RJ45 dans ma maison mais dans mon tableau il n'y a que 4. Je voudrais savoir si vous penser qu'elles sont tous reliés et pourq...

19 réponses Dernière réponse le 27 janv. par
brupala

Connexion internet qui fluctue ?

Bonjour lors du téléchargement du jeu : star citizen, j'ai téléchargé à environ 11,02 MB par seconde , néanmoins j'observe des pointes à 13 voir 15 MB...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. par
brupala

Voyant temoin

Bonjour, suite a l'achat du PC Lenovo Légion, je constate qu'il n'y a pas de voyant témoin sur la connexion RJ 45 ! (plutôt gênant) Ma question, peut ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. par
brupala

Liaison wifi entre 2 maisons

Bonjour, je voudrais utiliser le wifi de ma maison pour un gite distant de 50 m. Puis je utiliser des répéteurs? et comment? merci pour vos réponses ...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
jee pee

Rallonge du câble téléphonique

Bonjour, Si la rallonge du câble téléphonique se passe en bas du mur et en dessous du tapis, peut-il causer le problème pour le fonctionnement de la ...

12 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
B150B

Comment câblé mon boitier dti j'ai pas internet et ni le tél

Bonjour, J'aimerai savoir voir comment câblé mon boîtier dti le fournisseur orange dit qu'il a bon signal je dois remplacer le câble abîmé qui passe ...

5 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
brupala

Box fibre boitier dti dans le tableau électrique

Bonjour,  Je vais changer de fournisseur internet et la nouvelle box ne rentrera pas dans le tableau électrique : en effet, le boitier fibre est di...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
brupala

Mon pc ne reconnaît pas certains câbles rj45

Bonjour, Je dispose depuis maintenant 2ans d’un pc GAMER haut de gamme (rtx 3080, i7 12700KF,etc) connecté avec un câble RJ 45 CAT 7 de 30m de long. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. par
brupala

Sortie prise murale rj45 introuvable

Bonjour, J'ai 3 prise murale RJ45 dans mon appartement mais aucune sortie pour relier vers la box. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance ! ...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. par
brupala

Test d'une ligne rj45

Bonjour a tous et bonne année. Je viens d'acquérir un testeur de câble rj45 pour vérifier mon travail chez moi. C'est un VCELINk GJ468. Quand je m...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. par
brupala

Commutateur kvm pour 2 pc + ecran ?

Bonjour, Bonjour, Je cherche une solution pour pouvoir relier 2 PC (à priori stockés au même endroit, un PC gaming et un PC télétravail) à une premi...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. par
jee pee

Raccorder cable rj45 avec fibre

Bonjour, je vais bientôt avoir la fibre, mais pour en profiter au mieux, j'aimerais aussi avoir un raccordement "RJ45" à l'étage. Actuellement, dans l...

87 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
christophe

Cable ethernet connecté à mon pc mais pas accès à internet

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide car j'ai essayé de régler mon problème en me baladant sur des dizaines de forum et de vidéos Youtube sans succès. Le pro...

44 réponses Dernière réponse le 2 janv. par
Jigome

Responsable au nra

 Résolu

Bonjour, Qui est responsable des plots et de leur mutation au NRA ? La ligne est en vdsl dégroupé. Merci

14 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
tsing

Prises rj45 ne fonctionnent pas

Bonjour J'ai un petit souci avec mes prises Ethernet à la maison. Rien ne semble marcher même après avoir fait tous les tests, vérifié les câbles, et...

21 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
brupala

Distance maximum rj 45

Bonjour, j aimerait savoir si l ont peut tirée un câble rj 45 sur 200 m pour avoir internet dans mon mobilhome ? Nous sommes une entreprise et nous av...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2023 par
Azur83670-

Routeur bridge vers netgear puis retour vers prise mural

Bonjour, je explique mon problème. j'ai un routeur obligatoire par mon FAI (voo belgique) entrée internet en coaxial dans la buanderie impossible d...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2023 par
brupala

Boîtier de communication emménagement

Bonjour, J'emménage ce week-end dans un logement relié à la fibre et doté d'un boîtier de communication à côté de l'arrivée de la fibre. Le logement ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2023 par
brupala

Réutiliser le câblage de téléphone

Bonjour* À mon domicile le réseau téléphonique ne supporte plus aucun signal utile. Tout arrive par la fibre et donc pas de mélange avec le réseau té...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2023 par
brupala

Aide branchement cable réseau catégorie 6a sur prise rj11

Bonjour j'ai passé un cable réseau de 15 mètre entre la box et la Pompe à chaleur pour avoir accès au portail de celle-cin, pas de carte Wifi sur cel...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
brupala

Fil téléphonique coupé puis je le reconnecte moi même eépara

 Fermé

Bonjour, depuis maintenant un mois, le câble téléphonique desservant notre habitation est sectionné. Avec les différentes tempêtes, France Telecom ne ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2023 par
Pierr10

Probleme couleurs prise rj45

Bonjour, J'ai une prise rj45 a brancher seulement je n'ai pas les memes couleurs que sur les sites trouver et que sur ma prise 1,2,3,4,5,6,7,8. J...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2023 par
brupala

Boitier dti test

Bonjour, Est il nécessaire de garder le boîtier DTi test alors qu'on est connecté à la fibre ? Merci a vous

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2023 par
brupala

Branchement cable ethernet dans tableau communication

Bonjour à tout le monde ! On m'a demandé d'intervenir dans une maison en rénovation (je ne suis pas pro, je file un coup de main au propriétaire, âgé...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
brupala

Prises rj45 ne fonctionnent pas

Bonjour à tous et toutes, (J'essaye de faire le plus concis possible) Notre nouvel appartement possède des prises RJ45 qui, ne fonctionnent pas. Apr...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
brupala

Problème de port ethernet

Bonjour, je fais face à un problème important sur mon serveur HP Proliant G5 : aucune connexion réseau Ethernet ne fonctionne. Je suppose qu'il y a...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2023 par
brupala

Connecter plusieurs rj45 vers une seule sortie

Bonjour, J’ai cablé lors de la construction de ma maison plusieurs rj45 depuis 3 pièces et ils arrivent dans mon salon au même endroit endroit. J’au...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2023 par
Ange

Soucis carte réseau ( hs ? )

 Résolu

j'ai un soucis avec mon pc fixe, je suis équipé de la fibre en câble ethernet et du jour au lendemain mon pc ne reconnais plus le câblage.. Le câble ...

12 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2023 par
lucha84
Résultats 1 - 50 sur un total de 7 395