Les discussions

Serveur dns pfsense

 Résolu

Bonjour, J'ai configuré un pare-feu PFSense sur un serveur Proxmox. 3 interfaces on été configurées, une WAN avec adresse interface x.x.x.x/24, une L...

10 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
avion-f16

Problème interface pfsense sous proxmox

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de configurer une architecture réseau sous Proxmox et j'ai commencé par installé un parefeu Pfsense 2.4.5. Celui-ci est ins...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Dual67

Pfsense installation de paquet

 Résolu

Bonjour, J'ai une machine pfsense sur un serveur ESXi. mon pfsense n'est pas ( encore ) connecté a internet ( il le sera quand la solution sera pret...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2022 par
mamiemando

Interface pfsense inaccessible (vm ware worktation 16.1.2 / pfsense 2.5.2)

 Résolu

Bonjour, Je n’arrive pas à afficher l’interface web de mon routeur pfsense virtualisé sur WM ware. J’ai établie la configuration suivante: WAN: 19...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
nailen

Confirmation de pfsense

 Résolu

Bonjour. J’ai installé pfsense 2.4.5 après configuration j’ai eu accès au portail captif. Mais lorsque je veux installer les différents package tel qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
b_2309

Probléme configuration pfsense accés a l'interface

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai installer Pfsense sur VirtualBox avec une configuration réseau de la machine virtuelle comme ceci : Carte 1 : NAT. Carte 2...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
carly

Problème portail captif pfsense

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème la mise en place d'un portail captif sous pfSense. Selon la plupart des tutoriels trouvé sur le net, la configuration est ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
rmzz5

Pfsense (en portail captif) + freeradius = ?

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un projet de stage concernant l'amélioration de l'infrastructure wifi existante, j'ai été chargé de déployer un portail cap...

12 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Exileur

Installer freebsd 11.0 ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais tester FreeBSD 11.0 et donc je voudrais l'installer dans VirtualBox. J'ai téléchargé l'ISO mais je bloque lors de l'inst...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
zipe31

Restauration raid-1 après remplacement d'un disque

 Résolu

Bonjour, Nous avons une petite urgence. Nous avons un disque dur d'un RAID-1 sur un serveur FreeBSD qui a crashé. Le disque défaillant a été re...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
mamiemando

[freebsd] arrêt propre durant coupure électrique

 Résolu

Bonjour les amis Je viens juste vous demander si vous connaissez un moyen permettant d'arrêter proprement un server sous FreeBSD durant une coupure...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2017 par
yayou

Rapsberry pi mmc/sd drivers

 Résolu

Bonjour, rapsberry me demande de booter sur un kernel sans driver MMC/SD, pouvez-vous me dire que dois-je faire?? "il seems the MMC/SD drivers are...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2016 par
max96

Besoin d'aide linux/unix mac sur travaux sur doublons!

 Résolu

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum J'utilise des fonctions basique de linux/unix sous mac, mais ne pense pas avoir assez de connaissance po...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2016 par
zipe31

Mot de passe par défaut

 Résolu

Bonjour, j' ai récupéré un routeur netasq u70 disposant de freeBSD et lors du démarrage avec le compte root, j ai une erreur "login incorrect" donc si...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
mamiemando

Snort système de détection d'intrusion

 Résolu

Bonjour, je vais installer SNORT sur un machine virtuel mais je pas trouver la bonne version et comment installer est ce que quelqu'un peut m'aide...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Aa99281896

Virtual ips sous pfsense

 Résolu

Bonjour, Dans mon réseau, j'ai 2 PfSense redondant avec le protocole CARP (qui marche parfaitement). J'ai ensuite attribué au WAN et au LAN une a...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
mike

+ d'infos ubuntu/amazon et bsd

 Résolu

Bonjour, serait il d'avoir des conseils et des infos complémentaire sur plusieurs thème ? voilà ancien utilisateur de Ubuntu et ayant racheter u...

13 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Chamberien73

Pc-bsd ou freebsd pour serveur web

 Résolu

Bonjour, Je compte installer "PC-BSD Desktop" pour faire tourner mon serveur web (vu que "PC-BSD" est plus facile a manipuler pour un novice que "...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
GRDX

Réplication

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur un projet DHCP sur FreeBSD. J'ai donc mes deux serveurs qui fonctionne correctement avec le failover pour la t...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
keennan

Lire un fichier graphiquement avec une commande shell

 Résolu

Bonjour à tous, Le titre et un peux confus en faite ce que j'aimerais c'est lire un fichier .ods ( feuille de calcul ) a qui j'ai préalablement f...

5 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
zipe31

Difference de commande entre linux et unix (freebsd)

 Résolu

Bonjour, Je voudrais juste savoir, y a t'il des différence de commande, entre linux (Ubunutu) et unix (freebsd), genre ls et cd, voir plus complexe?...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
ryko1820

Openbsd - ajouter utilisateur(s) dans groupe existant

 Résolu

Bonjour, Comment faire, en ligne de commande, pour ajouter un utilisateur (ou trois) à un groupe précédemment créé ? (dans OpenBSD) . exemple : g...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
Puffy

Manp pour intranet. apache refuse le démarrage.

 Résolu

Salut aux amis de la nuit, J'ai un soucis :) et après des recherches sur internet durant la soirée impossible de trouver le problème. J'utilise un...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
Mikamadgik

Problème de transfert gros fichier sur freenas

 Résolu

Bonjour. J ai un problème sur mon FreeNas-8.3.1 x86. Quant je fait des transfert de petit fichiers pas de problème, par contre quant je transfer...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Magenta

Gros problème avec la 9.1

 Résolu

Bonsoir, voilà j'ai un problème d'installation de PcBSD 9.1. Quand je lance une installation depuis une clef usb le pc redémarre en plein milieu de l'...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
ludo251

Lenteur avec freebsd

 Résolu

Bonjour, je suis sous FreeBSD depuis 15 jours et je comprends pas... c'est super lent ! Je sait que c'est pas normal, j'avais déja testé sur une mac...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Oexa

Freebsd en desktop ?

 Résolu

Bonjour, l'ordinateur de mon père a Linux Mint 12, et ça ne marche vraiment pas. Il y a plein de bugs, des kernels panics assez souvent. Mon père su...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
Utilisateur anonyme

Freebsd x resolution

 Résolu

Bonjour, J ai freebsd et quand je fait startx la resolution ne supporte pas mon ecran comment la changer ??? merci Configuration: FreeBSD / ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2011 par
Bogomips

Compatibilité freebsd/linux

 Résolu

Bonjour, je voudrais juste savoir si les programmes Linux sont compatibles avec FreeBSD. Merci Configuration: OS : Linux, Ubuntu 11.04 (natty);...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
Lagiol

Boot error, freebsd

 Résolu

Bonjour, j'ai installer (essayer d'installer) FreeBSD sur mon pc, j'avais deja windows vista et ubuntu d'installer plus deux autre partition prima...

15 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2011 par
seo610

Installation freebsd, verifying dmi pool data

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu installer FreeBSD afin de commencer a apprendre le C /C++ J'ai suivi ce tuto : https://oregnier.developpez.com/co...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2011 par
mmmax

Lancer pc bsd depuis grub

 Résolu

Bonjour à tous. Étant intéressé pas PC BSD, je l'ai donc installé sur ma partition hd1,0 ou hd1,1 (premier problème je ne sais pas sur laquelle il es...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
initials 76

Pc-bsd (resolu)

 Résolu

Bonsoir a tous,alors voila j'utilise GNU/Linux depuis une petit moment et j'aimerai gouter a autre chose sans quitter ma bonne vielle distribution qui...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2010 par
Lecters1295

Nis/nfs sous openbsd

 Résolu

Bonsoir à tous, Je voudrai savoir si quelqu'un connait pas un tuto pour installer un serveur NIS/NFS sous OpenBSD. Merci d'avance!! Config...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2010 par
eliza_b

[freebsd] pkg_add/fetching bloqué.

 Résolu

Bonsoir à tous ;-) J'ai lancé l'installation de Gnome2 sur FreeBSD 8.0 via : #pkg_add -r gnome2 Tout roule jusqu'à ce que l'installation bl...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2010 par
initials 76

Pc-bsd

 Résolu

Bonjour les amis du forum ;-)) Voilà, petit soucis avec PC-BSD, que je me suis mis en tête de tester. Tout fonctionne bien à l'installation, cepend...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2009 par
zurg_

[freebsd] gestion des ports

 Résolu

Bonjour, aucun problème en particulier pour l'instant .... ... juste quelques manips en suivant ce tuto : http://www.unixgarden.com évid...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2009 par
bob031

Probleme de configuration xorg sous freebsd

 Résolu

Bonjour, voila je suis nouveau sous UNIX, freeBSD entre autre et je n'arrive pas a configurer correctement les entré (souris clavier) de xorg.

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2009 par
bob031

[freebsd] virtualbox & conseils

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai l'intention d'installer FreeBSD 7.2 sur une machine virtuel (logiciel : virtualbox) sur mon ASUS Eeepc qui est déjà sous Ubunt...

18 réponses Dernière réponse le 22 juin 2009 par
Utilisateur anonyme

Probleme kde sur freebsd

 Résolu

Salut a tous !!!! Voila je viens de me mettre sur freebsd . J ai télécharger la version 7.2 release et maintenant je souhaite accéder a une interfa...

34 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
initials 76

Problème partitionnement freebsd.

 Résolu

Bonsoir, J'ai téléchargé le dvd de FreeBSD 7.1 il me semble pour avoir tout ce qu'il faut pour installer sans connection au net, seulement j'ai un ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
Super_Acro

C'est quoi freebsd ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais bien savoir ce qu'est exactement FreeBSD ? Est-ce un ancien système d'exploitation depassé, ou un système d'exploitation encore en...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2009 par
ouaf

[freebsd 7.0] shutdown acer aspire 5102wlmi

 Résolu

Salut Sur un Acer Aspire 5102WLMi, après installation de FreeBSD 6.2, le shutdown ou le reboot marchait pas. J'avais donc fait ça à l'époque: htt...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
Sacabouffe

Mes debuts sur freebsd

 Résolu

bonjour je vient d'installer FreeBSD depuis une image iso i386 gravéé avec Nero : J'ai installé le maximum de chose, depuis FreeBSD, sur mon dique ...

8 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2009 par
reborn

Que vaut freebsd???

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir comment etait free bsd???si le materiel etait bien reconnu???

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2008 par
Uriel

Freebsd - chargement modules locaux

 Résolu

Bonjour, Comment charger un module de /usr/local/modules au démarrage du système ?

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2008 par
freebsd n00b

Freebsd???

 Résolu

Bonjour, sa fait plusieurs fois que je vois freeBSD marquer sur des sites etc..., la je vois que c'est un os mais eceque il es bien,c'est quoi les ava...

37 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
PeterPeterPeter

Forum freebsd

 Résolu

Salut a tous Voila est ce qu'il existe un forum consacré exclusivement a Freebsd, je dis bien "exclusivement a freebsd" ??? Merci a l'avance pou...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2008 par
tams777

Netbsd, relier apache et php

 Résolu

Bonjour, J'ai une machine sous NetBSD, sur laquelle j'ai installé apache et php avec des paquetages : apache et ap2-php J'ai donc apache qui fon...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
Mobuis

Recherche documentation bsd

 Résolu

Bonjour, à tous! Je suis à la recherche d'un manuel en français sur l'utilisation des sytèmes BSD en générale. J'ai été longtemps utilisateur de Linux...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2008 par
marc[i1]
Résultats 1 - 50 sur un total de 58