Les discussions

Extraire des emails d'un .csv

Bonjour, je cherche a creer un fichier txt qui comprend les adresse mail de tous les utilisateurs présent dans un .csv Or ce .csv n'a pas de colonne...

12 réponses Dernière réponse le 9 avr. par
jee pee

Commandes powershell dans batch

Bonjour, Je ne comprends rien à PowerShell, je me contente d'en utiliser quelques commandes dans des Batchs quand c'est plus facile ou que l'option B...

59 réponses Dernière réponse le 8 avr. par
brucine

Script qui ne se lance pas correctement en tache planifiée

Bonjour, J'ai un script consistant à blacklister les SSID wifi en cas de découverte d'un SSID particulier. Tout fonctionne quand je lance mon batch q...

14 réponses Dernière réponse le 1 avr. par
adgm1

Mettre un espace dans une variable

Bonjour, je voudrais savoir comment mettre un espace avec les lettres dans la variable "lettre" ( ce code est du bat ) choice /c abcdefghijklmnop...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars par
jee pee

Mes fichiers .bat ne fonctionnent plus

Bonjour depuis quelques temps mes fichiers .bat ne s'ouvrent plus lorsque je clique sur le fichier en question il ne se passe rien et j'aimerai savo...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars par
brucine

Configuration ipv4 batch

Bonjour, J'essaie actuellement de faire un fichier batch qui configure mon adresse ip automatiquement mais quand j'execute le programme celui-ci ne m...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars par
barnabe0057

Fsutil retour espace disque

Bonjour,   L'explorateur Windows rend les espaces disque non pas à une décimale mais à 3 chiffres significatifs (il n'y a plus de décimale au-dessus ...

17 réponses Dernière réponse le 15 mars par
brucine

Backup incrementiel dun seul dossier utilisateur

Bonjour, je souhaite copier periodiquement un dossier unique (EXAM) présent dans chacun des profils utilisateur du serveur. comment avec une boucle f...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars par
adgm1

Cacher tous les fichiers/dossiers des sous repertoire

Bonjour, je cherche un script qui lorsque je le place dans un repertoire cache tous les dossier et fichiers contenu dans les sous repertoires. Par ex...

12 réponses Dernière réponse le 9 mars par
brucine

Batch : aléatoire

 Résolu

Bonjour, Je voudrais que au démarrage de windows, un .bat s'ouvre automatiquement et écrive une phrase enregistrée dans ce .bat aléatoire (chaque dém...

56 réponses Dernière réponse le 1 mars par
CARCY

Vérifier si un programme est lancé

Bonjour, Supposons que je veuille voir pendant combien de temps un programme a été exécuté, et que je veuille le faire pour n'importe quel programme ...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. par
brucine

Impossible de créer le répertoire bug script

Bonjour lorsque j'execute le script suivant: @Echo on color e xcopy /E /I /H /Y "C:\Users\Info\Pictures\" "C:\Users\Info\Desktop\Backup" xcopy /E ...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. par
brucine

Faire une boucle qui crée un fichier txt de 1 à 5 batch

Bonjour a tous, j'ai un code batch (main.bat) qui doit créer 5 fichiers qui ont pour nom les chiffres de 1 à 5 (1.txt, 2.txt etc...). Es ce que quel...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. par
brucine

Neq mettre plusieurs variables

 Résolu

Bonjour, ça serait pour savoir si l'on peut mettre plusieurs comparatifs. exemple : @echo off echo Confiture [1]   Nutella [2]  echo.  set /p A= if...

13 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2023 par
Jin

Batch : ouvrir logiciels en tant qu'autre utilisateur.

Bonjour, Je cherche à créer un fichier batch me permettant d'ouvrir plusieurs logiciels en même temps en tant qu'autre utilisateur. J'aimerais qu'à ...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
Jin

Fichier batch au comportement étrange (démarrage du pc)

Bonjour à tous, j'ai un drôle de soucis, j'avais besoin de démarrer un batch ou fichier .bat si vous préférez dans démarrage. Là pas de soucis le PC d...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2023 par
bazfile

Syntaxe pour la calculette

Bonjour, j'ai besoin d'aide comment réaliser un script shell qui permette de réaliser une addition, soustraction, une multiplication, une division sur...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2023 par
brucine

Script pour copier du texte sur une page web

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour copier le texte sur cette page ici --> "https://pandamtl.com/how-to-ruin-a-love-comedy-0/" je voudrais q...

12 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2023 par
jordane45

Script batch qui permet de simuler une calculatrice

Bonjour, Aidez moi , je suis un débutant Expliquer moi comment réaliser un fichier batch qui permet de simuler le fonctionnement d'une calculatrice ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2023 par
little boy62

Lancer plusieurs applications avec le cmd qui se ferme

 Résolu

Bonjour, Je cherche a comprendre comment fermer la console dans un tout petit script. Le but lancer Code (visual studio code) et Spotify puis fermer...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2023 par
Touk_7052

Comment mettre un nombre aleatoire.

Bonjour, J'ai essayer une astuce pour faire un jeu mais je n'arrive pas un mettre un chifre aleatoire entre 1 et 100 je vous met le contexte: @ech...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2023 par
brucine

Batch supprimer un fichier vieux de x heures

Bonjour, Etant actuellement en stage dans une grande entreprise, il m'a été demander de réaliser un script en Batch ou VB pour supprimer des fichie...

8 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2023 par
brucine

Installation imprimantes durant déploiement windows mdt

Bonjour, J'écris en tant que technicien de la société pour laquelle je travaille. Pour gagner du temps lors de la préparation de nouvelles machines,...

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2023 par
Vincent_Talenz

Définir variable comprise dans %computername%

bonjour Pour installer veyon sur des postes bien specifique, des poste profs en salle info, je voudrais définir une variable qui est uniquement le dé...

15 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
adgm1

Remplacer le texte d'une cellule csv en batch

bonjour je cherche un moyen de remplacer la valeur d'une cellule d'un fichier .csv par une autre. Y a t il une commande batch pour effectuer cela tou...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2023 par
brucine

Repeter un commande cmd

Bonjour, j'ai une question, j'aimerais faire un fond d'écran stylé sur CMD mais j'ai un problème. je fais (color a) puis (dir/s) mais le problème c'e...

24 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2023 par
3ssio

Imprimer fichier via batch

Bonjour je cherche à imprimer un fichier texte avec batch mais je n'arrive pas à faire marcher mon code le voici : print /d:COM4 : C:\Users\Utilisate...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2023 par
brucine

Batch : comparer deux variables

 Résolu

Bonjour, Je débute en batch et pour me faire la main, j'ai écrit ça : @echo off SET /A cpt = 0 SET /A nb_a_supp=2 setlocal enableextensions enabled...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2023 par
brucine

Trouver et copier des lignes d'un .csv à l'autre

 Résolu

Bonjour, je cherche un moyen de faire la commande suivante : trouver toutes les lignes qui ne sont pas dans un tableur pour venir les copier dans un ...

13 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2023 par
adgm1

Comment ecrire à coté d'un echo en batch (.bat)

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de coder un script en batch qui redirige vers des fichiers et dans mon script, on doit choisir un nombre en fonction de ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2023 par
Wolsva

Code batch

Bonsoir. J'ai réalisé un petit script en .bat me permettant de lancer plusieurs applications. Mais dans l'une d'entre elles j'aimerai simuler l'appui ...

9 réponses Dernière réponse le 20 août 2023 par
barnabe0057

[batch] : supprimer fichier dans sous-dossier s'il existe...

Bonjour. Je m'explique... Je possède un dossier "Devis en cours" dans lequel il y a beaucoup de sous-dossiers "001 - xxxx", "002 - xxxx", "003 - xxxx...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2023 par
brucine

[texte] récupérer les lignes avec un caractère spécial

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une texte de plus de 800k lignes (ce sont des adresses emails) et j'aimerais uniquement récupérer les adresses emails de chez sf...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2023 par
hunterstrawberry

N'installer un programme que sur certains noms de machines

bonjour je cherche un moyen de n'installer un programme que si la machine contient le mot "PROF" cela pour éviter de devoir baculer tous les poste pr...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2023 par
brucine

Batch file " cacher la cmd à l'ouverture

Bonjour, J'ai creer un petit fichier bat mais je ne veux pas voir la CMD. mon batch ouvre un fichier et pour louvrir il ouvre la cmd fais ca com...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2023 par
james

Script pour vérifier la version d'un .exe

 Résolu

bonjour je cherche à créer un batch d'installation de programme sur postes clients via GPO.  Mes étapes sont les suivantes : vérifier si l'.exe exis...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2023 par
barnabe0057

Supprimer un dossier avec un .bat

salut a toute la commu, j'aurais besoin d'aide car sa fait un bout de temps que je cherche comment "dégagé" Microsoft Edge de mon pc. sa dit partout...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2023 par
fabul

Supprimer des fichiers dans chaque profil utilisateur

bonjour je cherche un moyen de supprimer les repertoire de menu demarrer issus de chaque profil utilisateur le chemin est le suivant C:\Users\%usern...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2023 par
brucine

Batch qui créé une infinité de fichier

Bonsoir, Dans le cadre d'un TP (scolaire), je doit créer plusieurs script sous dos, cependant un script en .bat me pose problème. Il n' a pas l'air...

16 réponses Dernière réponse le 1 juin 2023 par
brucine

Batch pour supprimer des dossiers portant tel nom

bonjour je cherche à supprimer des dossiers qui portent un nom spécifique. Je voudrais rechercher dans un premiers temps tous les dossiers qui se nom...

18 réponses Dernière réponse le 12 mai 2023 par
adgm1

Telechargement en batch

 Résolu

Bonjour Je cherche une commande batch (ms-dos) qui me permettrait de telecharger un fichier depuis l'invite de commande. J'ai déjà trouvé "start" ...

21 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
mygemy

Script batch incorrect :(

Bonjour à tous, Voici un petit fichier .bat qui m'expose la taille de 2 dossiers, (chacun des 2 dossiers comporte plusieurs sous dossiers et fichiers...

190 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
brucine

Accéder à un appareil mobile avec l'invite de commandes

Bonjour, J'ai un appareil mobile (PSION) que je connecte à mon PC. Je voudrais créer un fichier .bat pour créer un dossier "IA_DONNEES" dans la carte...

5 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
brucine

Clavier booqué

SOS Bonjour, a vous  J'aimerais savoir si vous avez un groupe WhatsApp comme ça on aura plus de faciliter a se partager d'idée mais en passant j'aim...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2023 par
barnabe0057

Script qui arrête l’ordinateur direct après un redémarrage

Bonjour, je me permet de contacter le Forum car je rencontre une difficulté. Mon objectif est de faire un script en Bath, qui va permettre à mon ordi...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
barnabe0057

Batch: entrer le caractère d'échappement au clavier

Bonjour, Supposons que je veuille colorer non pas le prompt ni totalement la console mais une ligne de texte en particulier, je peux me servir d'une ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
brucine

Récupérer taille dossier powershell dans variable batch

Bonjour, Formellement, je n'en ai pas besoin, le demandeur a changé ses plans, mais essayons quand même de mourir moins bête. J'ai un dossier dont j...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
brucine

Contrôle compte administrateur

Bonjour, j'ai un problème avec la fonction contrôle compte administrateur . La fenêtre s'ouvre il me demande  mon mot de passe mais aucune fenêtre n'a...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2023 par
brucine

Robocopy: espaces fantômes?

Bonjour, Supposons que je veuille mettre en évidence la différence de fichiers entre source et destination, la commande:   ROBOCOPY "%source%" "%de...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2023 par
brucine

Tache planifiée en pause sur une période donnée

 Résolu

Bonjour, j'ai créé des taches planifiés pour allumer des postes en début de journée et les éteindre en fin de journée. Je souhaite faire en sorte que...

25 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
barnabe0057
Résultats 1 - 50 sur un total de 3 018