Les discussions

Comparaison entre textview item et preferencemanager

Bonjour tout le monde, je souhaite pouvoir faire une comparaison entre un textview de mon recyclerview et une référence préférenceManager afin de sav...

31 réponses Dernière réponse le 25 mars par
BunoCS

Compiler mes vieilles versions java avec androidstudio

Salut à tous. Je suis nouveau sur ce forum et je cherche un bon forum pour recommencer à programmer en Java ou nouvellement en Kotlin. J'avais aband...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars par
MarioC2024

Je n'arrive pas a accéder a mon serveur rest local

j'ai créer un serveur REST avec Python en utilisant Flask(connexion). j'arrive a accéder a l'url sur le navigateur de mon ordinateur et aussi sur le n...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. par
BunoCS

Crée petite application rapide android quizz

Bonjour à tous, Je souhaite crée une application Android, une sorte de Quizz dont la fonction serait d'afficher un mot à l’écran et j’essaie de devin...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
parigoo75

Soucis fonctionnement avec chipgroup et chip

Bonjour, j'utilise un ChipGroup avec chip dynamiques mais ça ne fonctionne pas bien sur mon appli. parfois je ne peux pas du tout sélectionner un bo...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
BunoCS

Boucle sur firestore possible?

 Résolu

Bonsoir tout le monde, Je souhaiterais savoir s'il est possible de boucler sur une procedure firestore dans Android Studio ? Code Firestore db.col...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. par
BunoCS

Probleme avec image et firestore

 Résolu

Bonjour, voici mon problème actuel: je parviens à enregistrer une image sur firestore mais je n'arrive pas à la récupérer sur android studio. J'uti...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2023 par
BoBot

Actualiser contenu fragment par rapport à un autre fragment

 Résolu

Bonjour, malgré mes recherches et après avoir lu et essayer de nombreux codes je me tourne vers vous pour me proposer une idée. voici comment est st...

6 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
CR16_Padawan

Probléme avec notification push androidstudio

Bonjour , une fois de plus je souhaiterai obtenir un peu de vos lumières. je dois envoyer des notifications push avec mon appli mais le receveur n'a...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2023 par
BunoCS

Problème avec stackfromend et smoothscrolltoposition

 Résolu

Bonjour, j'utilise StackFromEnd et smoothScrollToPosition pour afficher le dernier message reçu en bas de la discussion mais ça ne fonctionne pas. Où...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2023 par
BoBot

Probleme avec attachchildlistener

 Résolu

Bonjour le forum, une fois de plus j'ai besoin de vous.  mon problème est que après l'authentification sur firebase ma page sur android studio s'ouv...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
CR16_Padawan

Probleme avec toolbar

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement face à un soucis avec Toolbar. Je ne peux pas ouvrir mon appli à cause de cette erreur: java.lang.RuntimeException: ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
CR16_Padawan

Probleme avec binding

 Résolu

Bonjour, je rencontre un petit soucis lorsque je lance mon appli. Cette dernière se ferme lorsque je click sur le radio Button. Pour info je récupèr...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2023 par
CR16_Padawan

Pdf sur webview

Bonjour les amis, J'ouvre une application web sur android en utilisant le webview, sauf que les fichiers PDF ne s'ouvrent pas en cliquant sur un lien...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2023 par
hakim_fth

Enregistrer / consulter données firebase avec android studio

 Résolu

Bonjour, Actuellement sur l'apprentissage du codage en java, je voudrais essayer de stocker et consulter (via des critères) des données depuis mon ap...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2023 par
CR16_Padawan

Afficher photo de la galerie photos dans imageview

 Résolu

Bonjour, je sollicite à nouveau vers expertise pour m'aider à résoudre mon problème. Après de multiples tentatives de codage (trouvés un peu partout...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2023 par
CR16_Padawan

Comment créer un hotspot wifi avec page d'accueil sur androi

Bonjour, je souhaite faire un hotspot wifi avec mon téléphone et j'aimerais que lorsque quelqu'un se connecte au hotspot il ai automatiquement une not...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
brucine

Ouvrir plusieurs fenêtres les une après les autres.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Desolé par avance si je fais un doublon de post. Je suis passé sur Android Studio récemment et je souhaite pouvoir créer ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2023 par
CR16

Créer son appli

Bonjour à tous, Je souhaiterais créer une appli grâce à une plateforme no code.  Particularité, je voudrais qu'une des pages de l'appli puisse être ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2023 par
BoBot

Application android sur pc

Bonjour je souhaite faire fonctionner une application android ou iphone sur PC, mais ce n'est pas un jeux donc introuvable sur bluestack. Auriez-vo...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2023 par
brucine

Android studio socket

Bonsoir je voudrais avoir de l'aide, je ne sais pas comment utiliser Android Studio, si quelqu'un pouvait me montrer un code en Android Java pour fair...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2023 par
BunoCS

Choix du langage de développement android : c++, java, kotli

Bonjour à tous, Je me trouve actuellement dans un dilemme et j'aurais besoin de vos conseils. J'aimerais me lancer dans le développement d'applicatio...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2023 par
BunoCS

Tableur android planmaker

Bonjour, Je recherche un tuto qui explique la méthode : Solde antérieur+ débit-crédit

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
brucine

Addition sql sous android pour une gestion de stock

Bonjour, Je suis bloquer sur le faite de rajouter une quantite a une quantite stock dans ma base de donnée sous android. Le but est que je puisse ...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
kyller_4432

Environnement pour une microapp android

Bonjour, Je voudrais créer une petite app minuscule (en fait il me faut un widget pour chacun de mes deux chats, genre un rond rouge qui devient vert...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2023 par
apapap

Problème android:id en kotlin

Bonjour,  quand je veux attribuer un identifiant à mon vertical Recycler View ça ne marche pas alors que le horizontal recycler view tout à fonctionn...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2023 par
BunoCS

Erreur view.findviewbyid

Bonjour j'ai une erreur etje ne trove pas la source, il me dit que le point entre view et findViewById est incorrect, et ça se déclache quand je mets ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
BunoCS

Application android erreur filealreadyexistsexception

Bonjour, Lors du build de mon application Android Java, je rencontre une erreur : java.nio.file.FileAlreadyExistsException: G:\My Drive\Android\appn...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2023 par
ANNY

Application hybride

Bonjour, J'ai créé une application web trés simple qui affiche les données d'une bdd mysql, elle donctionne trés bien et accessible à partir d'un lie...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2023 par
admindunet

Compte admob suspendu

Bonjour, admob m'a envoyer 4 codes pour activer mon compte et valider mon adresse, mais j'ai reçu aucun code et mon compte admob est suspendu. j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
abdokhy

Creation application

Bonjour,  en tant que particulier je souhaiterais créer une application, mais cette application aurai plusieurs particularitées, comme changer totalem...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
BunoCS

Comment utiliser un broadcasterreceive sur androidstudio !

Bonjour, Bonjour à Tous ,Je suis  debutant dans  le developpement mobile .et j'aurai besoin de votre aide. Je veux que mon application arrive à capte...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Kaled269

Développement application

bonjour à tous comme je l'ai précisé dans ma présentation j'apprend la programmation d'application, mais comme je ne l'ai pas précisé dans ma présent...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
corrado076

Recycleview defilement lent et saccadé (solution)

Bonjour,Je suis debutant dans le Developpement mobile et j'aurai besoin de votre aide pour un Projet qui m'est chere. J'utilise un RecycleView pour a...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
BunoCS

Marge et espace android-studio

Bonjour j'ai un problème sur android studio je ne peux pas enlever les marges et je n'arrive pas a coller mes FrameLayout ..

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
BunoCS

Activer l'autorisation dans android par l'utilisateur

Bonjour, j'ai un souci concernant les telechargements dans mon webview Android, bref lorsque je click sur l'objet à télécharger, ceci bug et arrête l'...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2022 par
Doubleface2022

Appinventor: cetains boutons non visibles sur le designer

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé il y a quelques mois une application Smartphone sur AppInventor, et je ne me rappelle plus comment j'avais fait pour rajouter d...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2022 par
Nounours18200

L'application s'est arrêté systématiquement

Bonjour, Je suis entrain de travailler sur une application mobile avec mon amie à l’aide du logiciel Android Studio.  On a rencontré un problème lors...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
BunoCS

Problémes de stockage de cookies dans le webview android

Bonjour, Bonjour, s'il vous plaît, comment résoudre le problème de stockage des cookies dans mon webview Android, bref lorsque je me connecte pour ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
Doubleface2022

Erreur lors de la compilation de flutter sur vs code

Bonjour à tous Je suis un vrai débutant avec le langage Flutter et Dart, j'ai écrit mon programme sur visual studio code, voici le contenu du fichier...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
BunoCS

Problème pour télécharger un outil virtuel

Bonjour, Je rencontre un problème pour créer un téléphone virtuel sur Android Studio. En effet, il met impossible de télécharger un système d'imag...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2022 par
fzelayadi

Erreur sous kotlin

Bonjour, j'ai une erreur qui apparait sur android studio sous kotlin android.database.sqlite.SQLiteException: no such table: users (code 1 SQLITE_...

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
BunoCS

Comment ajouter whatsapp dans l'application

Bonjour, svp a l'aide comment j'ajoute whatsapp à mon application mais sans succès, quelqu'un ici pour m'aider svp 

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2022 par
BunoCS

Ouvrir une activité android webview par un lien web

 Résolu

Bonsoir à tous, j'ai un problème sous Android et sollicite l'aide de ceux ayant traversé cette étape sous Android webview. J'ai 2 activités créées sou...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Doubleface2022

Créer une application mobile

Bonjour, je voudrais créer une application mobile en incluant des iframes de mon site web  je ne sais pas si c’est possible mais si c’est le cas av...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2022 par
Doubleface2022

Convertion de site

bonsoir, j'ai un site d'annonce (publier un contenu multimédia, et donner la possibilité à l'utilisateur de commenter  ) codé en php et j'ai utilisé M...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2022 par
tlegendre

Phpmyadmin avec android studio sous kotlin

Bonjour, je débute dans la programmation d’application android avec android studio sous le langage kotlin je voudrais avoir une base de donne distan...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Doubleface2022

Android kotlin function

Bonjour, Question toute bête mais je n’arrive pas à trouver la solution  sur android studio avec kotlin je creer une function en dehors du onCreate ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2022 par
BunoCS

Android kotlin

Bonjour, je commence avec android studio sur le language kotlin et il y'a un bout de code que je ne comprend pas si qulqu'un pourrait m'expliquer cel...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2022 par
BunoCS

Géolocalisation sur android studio

Bonjour, Je suis en stage d'informatique et j'ai réalisé un programme qui mets un ping sur une map a des coordonnées rentrées en dure dans le code. M...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2022 par
BunoCS
Résultats 1 - 50 sur un total de 1 174