Supprimer les barres d'outils (toolbars) indésirables

Les barres d'outils sont conçues pour vous affilier à un service en rajoutant des fonctionnalités que les navigateurs ont par défaut. De plus, les barres d'outils espionnent les sites que vous consultez afin diffuser de la publicité ciblée, ce qui pose un problème majeur de protection de la vie privée. De plus la plupart des barres d'outils ralentissent le système et peuvent parfois faire planter votre navigateur. Au final, il est recommandé de ne pas les utiliser.

Suppression manuelle

Dans un premier temps, vous pouvez commencer par les désinstaller.

Pour ce faire allez dans le Panneau de Configuration puis Programmes et fonctionnalités (ou Désinstaller un programme) et désinstallez les barres d'outils en question. Désinstallez aussi les extensions concernant ces barres depuis les options de votre navigateur

Suppression automatisée

Adwcleaner permet de supprimer la plupart des logiciels publicitaires (adwares). Choisissez l'option "Scanner" pour lancer l'analyse, puis cliquer sur "Nettoyer" afin de supprimer les éléments indésirables.

En vidéo :

Chargement de votre vidéo
"CCM : présentation du logiciel Adw Cleaner"
A voir également
Ce document intitulé « Supprimer les barres d'outils (toolbars) indésirables » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.