Menu
Donnez votre avis

Scanner en ligne avec F-Secure

Posez votre question
Prenez Internet Explorer et allez sur http://support.f-secure.fr/fra/home/ols.shtml

Allez tout en bas de page, et cliquez sur "Start scanning":

Un message s'affiche: Pas de panique, cliquez sur "OK":

Notez la petite alerte qui s'affiche en haut de la fenêtre: Cliquez dessus et choisissez "Installer le contrôle ActiveX".

Cliquez sur "Installer":

Cliquez sur "Accept" (Le bouton sera grisé pendant quelques secondes avant que vous puissiez cliquer dessus):

Cliquez sur "Full system scan":

Laissez l'antivirus télécharger les mises à jour:

Le message "Preparing to scan..." peut rester un moment. Soyez patient: L'antivirus n'est pas mort !

Laissez ensuite l'antivirus vérifier votre système:

Si un virus est trouvé, l'antivirus vous l'indiquera. Cliquez alors sur "Automatic cleaning (recommended)".
(Vous avez bien entendu la possibilité de cliquer sur "I want to decide item by item" pour voir la liste des fichiers infectés et décider d'une action différente sur chacun.)

La désinfection est terminée:

Le bouton "Show report" vous permet de voir le rapport d'analyse et de désinfection.

Voir aussi

Liste des antivirus en ligne
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Article original publié par Carlos Villagómez. Traduit par sebsauvage. Dernière mise à jour le 27 novembre 2008 à 07:29 par Nilou17.

Ce document intitulé «  Scanner en ligne avec F-Secure  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme