Menu
Donnez votre avis

Système Linux minimal en mode texte

Posez votre question
La plupart des distributions de Linux proposent un "alternate CD" ou un "server CD", qui permettent d'installer un environnement Linux minimal en mode texte.

Quel est l'intérêt d'un tel système ?

  • Stabilité : Étant donné qu'il n'y a aucun logiciel graphique sur un tel système, le risque de plantage est très faible.
  • Performances : 1 Go est largement suffisant pour installer un système en mode texte avec de nombreux logiciels (voir Système de secours en mode texte - Logiciels). Et étant donné le peu de processus qui consommeront de la mémoire, le système sera plus rapide.
  • Sécurité : moins de logiciels, donc moins de failles ! (pour peu que le système soit bien configuré)
  • Polyvalence : Ce système peut servir de système de secours pour votre ordinateur, mais également à chatter (avec centericq) ou à écouter de la musique (avec moc).
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par Ssylvainsab. Dernière mise à jour le 10 novembre 2009 à 16:31 par christelle.b.

Ce document intitulé «  Système Linux minimal en mode texte  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme