Menu
Donnez votre avis

Mon PC siffle

Posez votre question
Si l'ordinateur émet un bruit strident ou un sifflement aigü en continu, il y a de fortes chances que cela provienne d'une surchauffe de l'ordinateur, notamment une température trop élevée du processeur.

La première chose à faire consiste à éteindre immédiatement l'ordinateur afin de ne pas risquer d'endommager son CPU.

Puis, en ayant pris soin de débrancher l'alimentation électrique de l'ordinateur, ouvrez le capot de l'ordinateur et vérifiez que tous les éléments sont bien branchés et notamment que le ventilateur du processeur est correctement fixé.

Enfin, l'article suivant explique comment limiter la température du processeur :
temperature processeur
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Publié par Jean-François Pillou. Dernière mise à jour le 18 novembre 2009 à 15:06 par christelle.b.

Ce document intitulé «  Mon PC siffle  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme