Menu
Donnez votre avis

Linux est équivalent à Windows

Posez votre question

Mythe

Linux est équivalent à Windows.

Réalité

FAUX

Explications

Si on peut faire à peu près les mêmes choses sous Linux et Windows, ce sont des systèmes d'exploitation fondamentalement différents dans leur conception et leur fonctionnement, et il est illusoire de penser retrouver un équivalent à Windows en passant sous Linux.

Les utilisateurs passant à Linux dans l'espoir de retrouver la même chose que sous Windows font une grave erreur qui risque fort de les dégoûter de Linux.
Il faut bien comprendre que les choses seront différentes mais que - moyennant des habitudes à changer - on pourra au final effectuer les mêmes tâches.

Je vous recommande chaudement la lecture des liens suivants pour éviter les déconvenues, en particulier le premier lien:
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par sebsauvage. Dernière mise à jour le 4 avril 2011 à 18:31 par maxime71500.

Ce document intitulé «  Linux est équivalent à Windows  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme