Menu
Donnez votre avis

Vérifier le fonctionnement de son alimentation

Posez votre question

On peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci :
  • Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour).
  • Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en dévissant ses quatre vis cruciformes à l'arrière de la tour).
  • Sur le connecteur ATX principal (le gros qui va sur la carte-mère, 20 ou 24 broches), repérer le fil vert.
  • Avec un trombone, établir le contact avec un fil noir à proximité immédiate (il est préférable d'isoler le montage avec un scotch).
  • Rebrancher et enclencher le bouton ON, si nécessaire, le ventilateur devrait tourner.

Il est aussi possible de vérifier la tension des prises molex (branchement au disque dur ou CD/DVD non SATA).
Pour cela, vérifier sur celle-ci, il doit y avoir environ 12 Volts entre le fil jaune et noir.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par Michel LATOUFFE. Dernière mise à jour le 20 novembre 2008 à 14:46 par Nilou17.

Ce document intitulé «  Vérifier le fonctionnement de son alimentation  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de xunil66