Equivalent de Microsoft Project (gratuit)

Microsoft Project est un logiciel de gestion de projet très évalué permettant de gérer des projets de grande envergure, de réaliser le diagramme de GANTT ou le réseau PERT d'un projet, ainsi que de prévoir les ressources consacrées ou à consacrer au projet.

Microsoft Project est disponible en version d'évaluation gratuite (mais limitée) et en version complète (payante) sous deux versions :

Chargement de votre vidéo
"FAQ : Comment trouver un équivalent gratuit de Microsoft Project"



En l'état il n'existe pas de logiciel gratuit aussi complet que Microsoft Project. Néanmoins, des logiciels libres et gratuits permettent de répondre aux besoins de la plupart des projets :

A noter qu'on peut aussi faire un diagramme de Gantt avec Excel : classeur à télécharger sur le site d' Excel-Downloads.com
Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche
et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

A voir également

Ce document intitulé « Equivalent de Microsoft Project (gratuit) » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.