Éviter d'être tagué par n'importe qui sur des photos Instagram

Vous ne voulez pas que d'autres utilisateurs d'Instagram vous taguent sur des publications sans votre accord ? Il suffit d’autoriser manuellement chaque identification avant qu’elle ne soit affichée sur votre profil et sur la photo.

En pratique, n’importe quel membre d’Instagram peut taguer un autre utilisateur sur une publication. Les tags sont autorisés par défaut et apparaissent de manière automatique. Cela donne parfois lieu à du spam ou à des identifications indésirables dont on se passerait bien. Il est toutefois possible de désactiver cette option pour autoriser (ou pas) manuellement chaque identification après avoir visualisé la photo concernée, sans pour autant passer son compte en privé. Cette opération peut être effectuée aussi bien sur mobile que sur ordinateur.

Approuver les identifications manuellement depuis la version mobile d’Instagram

  • Ouvrez l’application Instagram sur un smartphone ou une tablette et connectez-vous avec vos identifiants si vous n’arrivez pas directement sur votre compte.
  • Cliquez sur votre photo de profil en bas à droite. Votre page de profil s’ouvre.
  • Cliquez sur l’icône représentant trois traits en haut à droite. Un menu s’ouvre sur la droite.
  • Cliquez sur Paramètres tout en bas du menu. Le menu Paramètres s’ouvre.

  • Cliquez sur Confidentialité. La rubrique Confidentialité s’ouvre.

  • Sous Interactions, cliquez sur Tags. La rubrique Publications identifiées s’ouvre.
  • Par défaut, la fonction Approuver les identifications manuellement est désactivée et le bouton est grisé.

  • Cliquez sur le bouton gris à droite de l’écran. Une boîte de dialogue Approuver les identifications manuellement s’ouvre.

  • Cliquez sur Activer pour pouvoir autoriser ou non les prochaines identifications.
  • Lorsque la fonction est active, le bouton s’affiche en bleu. Les publications à approuver apparaîtront juste en-dessous, dans Identifications en attente.

  • Pour revenir l’autorisation automatique des identifications, il suffit de refaire la démarche et cliquer de nouveau sur le bouton.

Approuver les identifications manuellement depuis la version Web d’Instagram

  • Sur votre ordinateur, ouvrez un navigateur Web et allez sur le site d’Instagram.
  • Connectez-vous avec vos identifiants si vous n’arrivez pas directement sur votre compte.
  • Cliquez sur votre photo de profil tout en haut à droite de la fenêtre pour accéder à votre profil.
  • Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage à droite du bouton Modifier le profil.
  • Un menu s’ouvre dans une boîte de dialogue.
  • Cliquez sur Confidentialité et sécurité. La rubrique Confidentialité du compte s’ouvre.
  • Descendez jusqu’à la section Photos de vous. L’option Ajouter automatiquement est cochée par défaut.

  • Pour autoriser manuellement les prochaines identifications, cochez l’option <ital>Ajouter manuellement</gras>.

Ce document intitulé « Éviter d'être tagué par n'importe qui sur des photos Instagram » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.