Se détaguer d’une photo Instagram

Vous ne voulez plus être identifié sur une photo Instagram ? Il suffit de demander ! Le réseau social vous permet en effet de masquer les photos où vous êtes tagué ou de supprimer définitivement une identification.

Instagram permet à ses membres de taguer (identifier) d’autres utilisateurs sur une photo. Une fonctionnalité pratique et sympathique pour mentionner ses amis, mais qui peut aussi se révéler intrusive. Voire carrément désagréable, quand d’anciennes photos rappellent de mauvais souvenirs. Vous êtes identifié sur une photo de votre ex ou sur un cliché qui ne vous plait pas ? Vous pouvez vous détaguer vous-même sans demander la permission à la personne à l’origine de la publication. La démarche se fait très simplement en se rendant sur l’application mobile Instagram. Cette fonctionnalité n’est pas accessible depuis un ordinateur.

Voici comment masquer une photo ou vous êtes tagué ou vous détaguer définitivement :
  • Ouvrez l’application Instagram sur votre mobile ou sur une tablette et connectez-vous avec vos identifiants habituels si vous n’accédez pas automatiquement à votre compte.
  • Cliquez sur votre photo de profil en bas à droite de l’écran pour accéder à la page de votre profil.
  • Au-dessus de votre galerie de photos, cliquez sur l’icône carrée située à droite.
  • Toutes les photos sur lesquelles vous êtes identifié s’affichent.

  • Cliquez sur la photo dont vous souhaitez vous détaguer.
  • Cliquez sur les trois points en haut à droite de la photo.
  • Cliquez sur le libellé Masquer les options.

  • Une boîte de dialogue Publication dans laquelle vous êtes identifié(e) s’ouvre.
  • Plusieurs choix s’offrent à vous. Cliquez sur Masquer du profil pour que la photo ne s’affiche plus sur votre profil. Cette opération est réversible : il suffit de retourner sur la publication d’origine pour l’afficher de nouveau.
  • Si vous souhaitez vous détaguer définitivement de la photo, choisissez l’option Me supprimer de la publication. Cette opération est irréversible.

Ce document intitulé « Se détaguer d’une photo Instagram » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.