Les meilleurs jeux (vraiment) gratuits sur Android

Vous voulez essayer de nouveaux jeux sur votre téléphone ou votre tablette Android pour passer le le temps pendant le confinement ? Pour vous amuser seul, entre amis ou en famille, voici une sélection de dix applications gratuites aux styles très différents.

Dans la période actuelle, vous avez peut-être un peu plus de temps que d’habitude pour jouer sur votre smartphone. Pour décompresser, jouer à distance avec des amis ou juste vous amuser, le Google Play Store fourmille de milliers de jeux gratuits. Chaque jour, des dizaines de nouveautés viennent compléter les catégories de jeux d’action, jeux de réflexion, stratégie, etc.
Mais comment s’y retrouver dans tout ce choix ? Pour vous guider et vous donner envie d’essayer des jeux Android que vous ne connaîtriez pas encore, voici une sélection (subjective, bien sûr) de dix des meilleurs jeux gratuits sur le Google Play Store.

Le meilleur jeu de construction : SimCity

Dans cette version Android gratuite de SimCity, vous développez et gérez votre ville. Si vous aimez les jeux de gestion et de stratégie, celui-ci est un incontournable. Le jeu est très beau graphiquement et il peut se jouer en local ou en réseau avec ou contre d’autres joueurs.
Télécharger SimCity BuilIt sur le Play Store.

Le meilleur jeu de culture générale : 94%

Si vous voulez tester votre culture générale de manière originale, essayez 94%. Loin des quiz et du Trivial Pursuit, le jeu vous demande de trouver 94% des réponses données dans toutes sortes de thèmes (cinéma, histoire, technologie…). Télécharger 94% sur le Play Store.

Le meilleur jeu de combat : KingDom Rush

Avec son univers médiéval-fantastique et son ambiance « cartoon », KingDom Rush est un jeu de combat simple d’accès, qui ne se prend pas au sérieux et qui est terriblement efficace. Un incontournable si vous voulez découvrir cette catégorie des jeux de « tower defence » très populaire sur Android.
Télécharger KingDom Rush sur le Play Store.

Le meilleur jeu de foot : FIFA Football

La célèbre franchise de EA Sports se décline sur smartphone et tablette Android. Cette version mobile gratuite de FIFA vous permet de créer votre équipe, d’incarner vos joueurs préférés et de défier vos amis avec un mode connecté multi-joueurs. Télécharger FIFA Football sur le Play Store.

La meilleure collection de mini-jeux : Jeu 2 Joueurs Gratuit

Comme son nom un peu plan-plan l’indique, Jeu 2 Joueurs Gratuit est une collection de jeux gratuits multi-joueurs (de 1 à 6 joueurs) pour tous les âges, à jouer sur un smartphone ou une tablette partagée. Du classique « morpion » au très addictif « châteaux alliés », les mini-jeux sont extrêmement simples et intuitifs. Leur promesse : de bons moments entre amis ou en famille.
Télécharger Jeu 2 Joueurs Gratuit sur le Play Store.

Le meilleur jeu de cartes : UNO

Le mythique jeu de cartes de Mattel est accessible gratuitement sur smartphone ou tablette Android. Attention, le UNO en version mobile propose de nouvelles variantes parfois un peu déroutantes. Mais c’est un jeu parfait entre amis ou en famille, avec un mode connecté qui permet de jouer à distance. Télécharger UNO sur le Play Store.

Le meilleur jeu de cache-cache multi-joueurs : Hide Online

Hide Online est un jeu d’action en réseau. Vous pouvez rejoindre des parties existantes ou créer votre propre salle pour jouer uniquement avec vos amis, à distance. Le but de ce jeu de cache-cache est simple : une équipe d’accessoires se cache dans le décor du jeu et une équipe de chasseurs doit les retrouver. C’est simple, efficace et gratuit.
Télécharger Hide Online – Hunters vs Props sur le Play Store.

Le meilleur jeu de réflexion multi-joueurs : Chain Reaction

Dans Chain Reaction, vous devez prendre le contrôle du plateau de jeu. A tour de rôle, chaque joueur pose un pion, mais les réactions deviennent vite incontrôlables. Un petit jeu de stratégie addictif où les parties s’enchaînent rapidement. De 2 à 8 joueurs (petits ou grands), sur un seul smartphone.
Télécharger Chain Reaction sur le Play Store.

Le meilleur jeu de course auto : Real Racing 3

Real Racing 3 est un jeu de voiture complet, à la fois réaliste, très réussi graphiquement et facile à prendre en main. vous avez le choix entre une centaine de modèles de voitures et une dizaine de vrais circuits. Avant de vous lancer dans votre première course, pensez à désactiver les achats in-app (un peu envahissants).
Télécharger Real Racing 3 sur le Play Store.

Le meilleur jeu de logique : Make It True

Dans ce jeu de réflexion original, vous incarnez un ingénieur et vous devez configurer un robot à l’aide d’opérateurs logiques. Si vous aimez les jeux de logique, et si les « 0 » et les « 1 » ne vous font pas peur, Make It True est fait pour vous.
Télécharger Make It True sur le Play Store.
Ce document intitulé « Les meilleurs jeux (vraiment) gratuits sur Android » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.