Vider le cache d'un seul site dans Google Chrome
Vous observez des dysfonctionnements avec un site Web ? Vider le cache associé dans votre navigateur peut résoudre le problème. Et avec Google Chrome, vous pouvez le faire sans pour autant effacer tout votre historique de navigation !
Lorsqu'un site Web fonctionne mal, il est généralement recommandé d'effacer le cache du navigateur pour que tout rentre dans l'ordre. Le cache, c'est ce qui conserve l'ensemble de données de navigation (historique, cookies, images, etc.). Mais on n'a pas forcément envie de perdre l'ensemble des données enregistrées juste pour un seul site. Heureusement, il existe dans Google Chrome un outil accessible permettant d'effacer le cache d'un site particulier sans toucher aux données aux autres.
- Ouvrez Chrome et allez sur le site dont vous voulez supprimer le cache.
- Ouvrez la fenêtre des outils de développement (en anglais uniquement) en pressant simultanément les touches
Ctrl+Maj+I
(sous Windows, Linux ou Chrome OS) ou
Cmd+Option+I
(sous macOS)
- Dans la fenêtre des outils, cliquez sur les chevrons >> dans la barre d'onglets.
- Sélectionnez Application dans le menu déroulant.
- Dans le menu de gauche de la fenêtre d'outils, choisissez Clear Storage.
- Dans la rubrique Usage de la partie de droite de la fenêtre, cliquez sur le bouton Clear Site Data.
- A noter que vous pouvez choisir de ne supprimer que certains éléments en particulier en cochant ou en décochant les éléments sous le bouton Clear Site Data.
L'ensemble du cache sera alors vidé puis rechargé une fois le bouton pressé. Si vous étiez connecté au site, vous serez immédiatement déconnecté et il faudra à nouveau entrer vos identifiants.