Personnaliser la page d'accueil d'Edge Chromium

Vous êtes passé à la nouvelle version de Microsoft Edge ? Vous pouvez légèrement personnaliser la page d'accueil selon vos goûts et vos besoins.

Tout comme Google Chrome, avec lequel il partage la même base open source, à qavoir Chromium,, le nouveau Microsoft Edge offre la possibilité de personnaliser la page d'accueil. Avec certaines limites cependant, car il n'est par exemple pas possible de choisir son image de fond (elle change automatiquement tous les jours).

Changer la mise en page de la page d'accueil

  • Ouvrez Microsoft Edge. Si vous avez déjà un site ouvert, ouvrez un nouvel onglet.

  • Sur la nouvelle page, cliquez sur l'engrenage, en haut à droite.

Vous aurez alors accès au menu de mise en page, avec le choix entre trois options par défaut, plus une de personnalisation.
  • Minimaliste : Il s'agit de la mise en page par défaut lors de l'installation. Pour cette option minimaliste, la page reste unie et affiche une barre de recherche Bing, des liens rapides vers les sites les plus consultés et la barre d'en tête Microsoft News.
  • Artistique : cette mise en page remplace le fond uni par l'image Bing du jour. Vous ne pouvez malheureusement pas choisir une image de votre choix. Vous aurez également accès à la barre de recherche, aux liens rapides et à la barre d'en-tête d'infos.
  • Informatif : cette mise en page réduit la partie visuelle et recherche,et agrandit la partie d'information pour afficher les articles en une.
  • Personnalisé : c'est cette option que vous devrez choisir pour accéder à plus de réglages de personnalisation.

Si vous souhaitez changer votre pays de résidence et la langue de la page, vous pouvez le faire en modifiant le menu déroulant de la partie Langue et contenu.

Personnaliser la mise en page

  • Cliquez sur Personnalisé dans le menu mentionné précédemment.

  • Cochez l'interrupteur Afficher les liens rapides pour les garder sur la page. Décochez-le pour les masquer
  • Cochez l'interrupteur Image du jour pour garder le visuel. Décochez-le pour le masquer.

Dans la partie Contenu, le menu déroulant offre 4 options pour l'affichage des informations :
  • Contenu visible affichera les premiers articles en une de votre page d'accueil.
  • En-tête affichera une barre d'en-tête en bas de la page.
  • Contenu visible lors du défilement n'affichera les contenus que lors du scroll vers le bas.
  • Contenu désactivé masquera entièrement les infos.

Personnaliser les liens rapides

  • Pour créer un lien rapide, cliquez sur l'icône + signalant un espace disponible.
  • Entrez les informations dans la fenêtre pop-up d'ajout, puis cliquez Ajouter.

  • Pour renommer un lien rapide, cliquez sur les trois pointsdu menu Autres options d'un lien rapide.
  • Cliquez Renommer dans la fenêtre d'option.
  • Dans la fenêtre pop-up, entrez le nouveau nom et cliquez Enregistrer.
  • Pour supprimer un lien rapide, cliquez sur les trois points du menu Autres options d'un lien rapide.
  • Cliquez Supprimer dans la fenêtre d'options.

Personnaliser les actualités

  • Dans la barre d'en-tête des actualités, cliquez sur Personnaliser.

  • Parcourez la liste des centres d’intérêts et thèmes proposés. Cliquez sur l'icône + à droite d'un sujet pour l'ajouter ou sur le symbole vert pour le retirer.

  • Pour afficher ou masquer la météo, glissez tout en bas de la page de personnalisation de l'actualité jusqu'à la partie Cartes d'information ou cliquez le lien correspondant dans le menu.

  • Cochez ou décochez l'option d'affichage.
Ce document intitulé « Personnaliser la page d'accueil d'Edge Chromium » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.