Ajouter Spotify à Google Maps pour écouter des playlists en voiture

Vous aimez écouter de la musique en conduisant ? Pour profiter de vos playlists en toute sécurité, vous pouvez désormais intégrer directement Spotify dans Google Maps.

Dans les récentes mises à jour de la version mobile de Maps, Google a ajouté une fonction permettant d'intégrer un lecteur audio - dont Spotify - directement dans l'interface de navigation. Une fonction très utile permettant d'améliorer la sécurité des automobilistes qui seraient tentés de passer d'une appli à l'autre pour changer de morceau. Pour que cela fonctionne, il faut bien sûr avoir un compte Spotify (gratuit ou payant) et l'application déjà installée sur le smartphone.

Autoriser Google Maps à utiliser Spotify

  • Ouvrez l'application Google Maps sur votre mobile.

  • Cliquez sur l'avatar de votre compte en haut à droite pour ouvrir le menu.

  • Ouvrez la rubrique Paramètres.

  • Dans la partie Déplacements, cliquez sur Navigation.

  • Dans la fenêtre Navigation, cliquez sur Commandes de lecture Audio.
  • Choisissez Spotify dans la liste des applications multimédia proposées.

  • Autoriser ensuite Google Maps à ouvrir Spotify via la fenêtre pop-up.

  • L'application Spotify va alors s'ouvrir sur une fenêtre d'autorisation. Faites glissez le texte vers le bas et cliquez J'accepte.

Google Maps pourra désormais accéder à Spotify pour la lecture de musique.

Utiliser Spotify dans Google Maps

Précision utile, l'intégration du lecteur n’apparaît que dans le mode Navigation lorsque vous effectuez un trajet.
  • Ouvrez Spotify et choisissez la musique que vous souhaitez écouter, avant de de démarrer votre véhicule, bien entendu.

  • Dans Google Maps, entrez votre trajet, puis cliquez sur Démarrer pour passer en mode Navigation.

  • Un mini-lecteur Spotify apparaît alors en bas de la fenêtre. Depuis ce lecteur, vous pourrez changer de piste ou mettre en pause.
  • En cliquant Parcourir, vous serez amené à une fenêtre vous proposant divers artistes ou playlists à écouter.

A voir également

Ce document intitulé « Ajouter Spotify à Google Maps pour écouter des playlists en voiture » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.