Permuter les boutons gauche et droit de la souris sur Windows 10

Pour les gauchers, utiliser une souris peut vite être agaçant, car elle est conçue pour les droitiers. Il existe cependant une solution simple dans Windows 10 pour changer la disposition des boutons.

Si vous faites partie des 10% de gauchers de la population mondiale, vous savez que tout ou presque est pensé pour les droitiers, majoritaires. Jusqu'aux boutons de des souris d'ordinateur ! Car pour un gaucher, utiliser le bouton gauche de la souris comme bouton principal n'est pas le plus simple. Fort heureusement, Windows 10 a simplifié la configuration des boutons de votre souris. Mieux encore, la manipulation suivante fonctionne tout autant pour une souris externe que pour un pavé tactile intégré sur un ordinateur portable.
  • Ouvrez le menu Démarrer.
  • Cliquez sur l’icône en forme d'engrenage des Paramètres.

  • Dans la fenêtre des paramètres, sélectionnez Périphériques.
  • Dans la nouvelle fenêtre, sélectionnez Souris dans le menu de gauche.

  • Dans la fenêtre Souris qui s'affiche à droite, sélectionnez Droite dans le menu déroulant Choisir le bouton principal.

Le bouton de votre souris - externe ou du pavé tactile - sera alors automatiquement changé.
Ce document intitulé « Permuter les boutons gauche et droit de la souris sur Windows 10 » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.