Activer le mode sombre de WhatsApp sous Android ou iOS

Comme beaucoup d'autres applications, WhatsApp propose désormais un mode sombre. Et il est très simple à mettre en lace, sous Android comme sous iOS !



On le sait, les thèmes sombres sont à la mode, sur ordinateur comme sur mobile. Et de nombreux logiciels et applications adoptent aujourd'hui ce "dark mode" qui permet à la fois de reposer les yeux et d'économiser (un peu…) la batterie des téléphones (sur les modèles dotés d'un écran Oled).
Après une longue période de test, WhatsApp vient à son tour de proposer un thème sombre. Une nouvelle qui fera plaisir à ses nombreux utilisateurs. Très simple à activer, a fonction est disponible aussi bien sur iOS que sous Android. Pour en profiter, il faut toutefois installer la dernière version de WhatsApp : au minimum, la 2.20.30 sous iOS ou la 2.20.65 sous Android.
Petite différence : le monde sombre de WhatsApp exige iOS 13 côté iPhone ou iPad. Côté Android, le mode sombre s'active automatiquement en fonction des réglages système dans la version 10. Mais on il peut aussi s'activer manuellement dans WhatsApp avec les versions précédentes d'Android.

Utiliser le mode sombre sur un téléphone Android

  • Pour passer WhatsApp en mode sombre, ouvrez l’application sur votre téléphone Android.


  • Cliquez sur les trois boutons verticaux en haut à droite pour accéder aux Paramètres de l’application.
  • Cliquez sur la section Discussions.


  • Une fois sur la page Discussions, cliquez sur Thème.


  • Puis choisissez le thème Sombre en cliquant sur le bouton correspondant.
  • Validez votre choix en cliquant sur OK.


Et voilà, vous pouvez profiter du nouveau mode sombre de WhatsApp sur votre téléphone Android.


Activer le mode sombre sous iOS

  • Ouvrez la section Réglages.
  • Cliquez sur Luminosité et affichage.
  • Cliquez sur le bouton Sombre ou activez le bouton <Automatique</gras> si vous voulez laisser votre iPhone passer du mode clair au mode sombre automatiquement.


Une fois ce réglage activé, WhatsApp passera en mode sombre.
Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche
et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.
Ce document intitulé « Activer le mode sombre de WhatsApp sous Android ou iOS » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.