Transférer un message à un autre contact sur WhatsApp

Comment transférer les messages WhatsApp et comment savoir si un message vient d’être transféré ? Rien de plus simple ! Voici comment utiliser cette fonctionnalité en quelques clics seulement.

Transmettre des messages WhatsApp à d’autres interlocuteurs est une fonctionnalité extrêmement facile à exécuter depuis n’importe quelle version de l’application (iOS ou Android). Avec une nouveauté introduite en 2018 : WhatsApp signale quels messages ont été transférés d’une autre conversation afin de mettre l’accent sur la sécurité. Grâce à la mention Transféré (ou Forwarded sur la version anglaise de l’application), les utilisateurs savent si les messages qu’ils ont reçus ont été écrits par leur contact ou s’ils proviennent d’une autre discussion. À savoir également : un même message peut être transféré à cinq contacts au maximum en une seule fois.
  • Ouvrez l’application WhatsApp sur votre mobile et cliquez sur la conversation contenant le message à transférer.
  • Faites un appui long sur le message que vous souhaitez transférer à un autre utilisateur.
  • Cliquez sur Transférer (iPhone) ou sur l’icône en forme de flèche située en haut à droite de l’écran (Android).

  • Cliquez sur le nom du contact à qui vous souhaitez transférer le message ou sur la discussion où le message doit être transféré. Une icône verte s’affiche à côté de la conversation sélectionnée.

  • Cliquez sur Transférer (iPhone) ou sur le bouton Envoyer (Android).
  • Le message transféré apparaît avec la mention Transféré au-dessus du texte.

Ce document intitulé « Transférer un message à un autre contact sur WhatsApp » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.