Apparaître hors ligne sur Instagram

Vous êtes du genre discret sur les réseaux sociaux ? Alors vous apprécierez d'apparaître hors ligne sur Instagram pour masquer votre activité à vos contacts.

Depuis le mois de janvier 2018, Instagram permet à ses utilisateurs de savoir si leurs contacts sont en ligne grâce à une pastille verte affichée dans la section des messages privés, à la manière de Facebook. Mais il est possible de décider de cacher ce statut grâce à une simple option à décocher dans les paramètres de l’application. À savoir : apparaître hors ligne sur Instagram masque aussi automatiquement le statut des autres comptes.
  • Ouvrez l’application Instagram sur votre mobile et connectez-vous avec vos identifiants habituels si vous n’accédez pas automatiquement à votre compte.
  • Cliquez sur votre photo de profil en bas à droite de l’interface pour vous rendre sur votre profil.
  • Cliquez sur l’icône représentant trois traits horizontaux en haut à droite de la fenêtre.
  • Un bandeau affichant différentes options apparaît sur la droite de l’écran.
  • En bas, cliquez sur Paramètres.
  • La section Paramètres s’ouvre. Cliquez sur Confidentialité.
  • Sous la rubrique Interactions, cliquez sur Statut en ligne.
  • Dans la section Statut en ligne, décochez l’option Afficher le statut en ligne. Le bouton s’affiche en gris.

Pour revenir en arrière et apparaître en ligne sur Instagram, il suffit de refaire la même démarche en cochant Afficher le statut en ligne. Le bouton s’affiche en bleu lorsque l’option en activée.
Ce document intitulé « Apparaître hors ligne sur Instagram » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.