Supprimer les points rouges de notification sur l’application Facebook

Sur l'appli Facebook, des notifications visuelles sous forme de points rouges apparaissent quand il y a du nouveau dans une publication que vous suivez. Mais vous pouvez les désactiver si elles vous gênent !

Difficile de laisser de côté Facebook… surtout si vous avez laissé les notifications activées. Entre les mails automatiques, les vibrations sur votre smartphone ou ces notifications visuelles rouges, l’application peut se révéler un peu intrusive.
Pour retrouver un peu de calme et de sérénité, il est possible de désactiver certaines notifications. Et notamment les points rouges qui s’affichent sur l’interface de l’appli mobile Facebook, sur Android comme sur iOS.
Cette solution peut aussi être très pratique si les notifications rouges restent visibles en permanence, même lorsque vous avez consulté les derniers commentaires.

Accéder aux paramètres de notifications visuelles sur l’application Facebook

  • Ouvrez votre application mobile et cliquez sur les trois traits, en haut à droite de l'écran.

  • Faites défiler le menu qui vient de s'ouvrir vers le bas, et cliquez sur Paramètres et vie privée pour dérouler un sous-menu de paramétrage.

  • Cliquez sur Paramètres , juste en dessous de la rubrique Paramètres et vie privée .

  • Une nouvelle interface de paramétrage s’affiche. Faites défiler les différentes rubriques jusqu’à la rubrique Notifications .

  • Cliquez sur Points de notification.

Désactiver les notifications visuelles sur l’application Facebook

  • Vous pouvez activer et désactiver les points de notification pour plusieurs services : les groupes, la marketplace, les pages et le menu. Pour activer ou désactiver les points selon le service, cliquez sur l'interrupteur à droite du nom du service.

  • L'interrupteur est gris lorsque les notifications du service sont désactivées, et bleu quad elles sont activées. Choisissez le paramétrage selon vos préférences.

Ce document intitulé « Supprimer les points rouges de notification sur l’application Facebook » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.