Personnaliser la liste des raccourcis sur Facebook

Vous voulez gagner un peu de temps sur Facebook en accédant plus rapidement à vos groupes préférés, ou aux pages que vous gérez ? Voici comment modifier votre liste de raccourcis Facebook en fonction de vos habitudes !

Vous gérez la page Facebook d’une communauté de fans, et vous êtes aussi abonné à plusieurs groupes sur des thématiques différentes ? Pour mieux vous y retrouver et accéder plus rapidement à vos pages ou aux groupes dont vous êtes membre, Facebook propose des raccourcis sur sa page d’accueil. Par défaut, les pages, les groupes ou les applications de jeu sont classés de façon automatique, en fonction de vos habitudes. Mais il est possible de modifier cette liste, ou de supprimer des raccourcis si vous ne souhaitez pas les voir.

Afficher la liste de vos raccourcis sur Facebook

  • Connectez-vous sur Facebook avec votre identifiant et votre mot de passe habituels.
  • Affichez la page dédiée au fil d’actualité – en principe, elle s’ouvre par défaut lorsque vous vous connectez sur Facebook.
  • Les raccourcis sont affichés dans la colonne de gauche, sous la mention Raccourcis. Cliquez sur Voir plus pour dérouler toute la liste des raccourcis.

Modifier ou supprimer un groupe ou une page dans la liste des raccourcis

  • Pour modifier l’ordre d’affichage des raccourcis, passez le curseur de la souris sur les éléments de la rubrique pour afficher l’option Modifier .

  • Cliquez sur Modifier .
  • Une interface s’ouvre. Elle recense tous les groupes et pages qui ont été sélectionnés automatiquement par Facebook ou que vous avez déjà ajoutés à vos raccourcis. Sur cette interface, vous pouvez choisir entre trois possibilités :
    • Epinglé en haut pour que le lien soit visible en haut des raccourcis ;
    • Trié automatiquement pour que le lien soit trié en fonction de vos habitudes d’utilisation ;
    • Ou encore Masqué des raccourcis afin qu’il n'apparaisse pas dans la liste.

  • Cliquez sur l’option affichée par défaut pour afficher les trois possibilités, puis cliquez sur celle que vous souhaitez appliquer.
  • Validez votre choix en cliquant sur Enregistrer en bas à droite de l’interface.

  • Vous pouvez également choisir d’épingler, de détacher ou de supprimer un raccourci en cliquant sur les trois petits points qui s’affichent à droite du raccourci, au passage du curseur. Cette démarche ne nécessite pas de confirmation.

Ce document intitulé « Personnaliser la liste des raccourcis sur Facebook » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.