Installer des extensions Chrome sur Edge Chromium

Vous aimeriez profiter des extensions de Google Chrome dans le nouveau navigateur Microsoft Edge ? C'est tout à fait possible avec une simple astuce.

Google Chrome et le tout nouveau navigateur Web de Microsoft, Edge, sont bâtis sur la même architecture open source, le "moteur" Chromium. L'utilisation des extensions de Chrome dans Edge est donc possible. Seulement, Microsoft a son propre magasin d'applications et ne permet pas par défaut d'installer des extensions Chrome. Il faut pour cela autoriser l'utilisation d'autres magasins d'extensions.

Autoriser les extensions d'autres magasins

  • Lancez Edge, puis ouvrez le menu principal en cliquant sur les trois points dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
  • Dans le menu, cliquez sur Extensions.
  • En bas du menu de gauche, activez l'option Autoriser les extensions provenant d’autres magasins.

  • Cliquez Autoriser dans la fenêtre pop-up.

Installer des extensions

Ni le Microsoft Store ni le Chrome Web Store ne sont intégrés dans Edge. Pour ajouter des extensions, il faut aller directement sur le site Internet du magasin concerné.
  • Connectez-vous au site Internet du Chrome Web Store. Une bande bleue en haut de la fenêtre vous indiquera que vous pouvez ajouter des extensions du magasin Chrome.

  • Sélectionnez l'extension qui vous intéresse. Sur la page dédiée, cliquez sur le bouton Ajouter une extension.

  • Cliquez à nouveau sur Ajouter une extension dans la fenêtre de confirmation
Ce document intitulé « Installer des extensions Chrome sur Edge Chromium » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.