Importer les données de Google Chrome dans Edge Chromium

Vous souhaitez goûter au nouveau navigateur Microsoft Edge ? Vous pouvez y passer très facilement en important les paramètres et les données de Google Chrome.

Le nouveau Microsoft Edge est basé sur le navigateur open source Chromium, également utilisé par Google Chrome. Ce qui veut dire que la plupart de vos données de Chrome (favoris, paramètres, mots de passe enregistrés, etc.) peuvent être importées dans Edge Chromium.
L'opération est très simple – tout a été prévu ! – et elle peut se faire aussi bien lors du première lancement d'Edge qu'après.

Importer des données au premier démarrage d'Edge

Lorsque vous démarrez la nouvelle version de Microsoft Edge pour la première fois, une fenêtre vous propose directement d'importer vos fichiers à partir de Google Chrome.

  • Dans la fenêtre, cliquez sur l'option Importer à partir de Google Chrome.
  • Cliquez sur Suivant et complétez les différentes étapes.

Importer des données après le premier démarrage

Si vous n'avez pas importé vos données Google Chrome lors de votre première utilisation de Microsoft Edge, il est toujours possible de le faire par la suite.
  • Accédez au menu principal d'Edge en cliquant sur les trois points dans le coin supérieur droit de la fenêtre.
  • Dans le menu, sélectionnez Paramètres.

  • La rubrique Profils est sélectionnée par défaut dans le menu de gauche. Dans votre page profil, cliquez sur Importez les données du navigateur.

  • Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez Google Chrome dans le champ Importer Depuis, ainsi que le profil à importer (si vous en avez plusieurs)
  • Sélectionnez ensuite ensuite les données à importer en les cochant.
  • Terminez l'opération en cliquant sur Importer.

Importer les extensions Chrome

Les extensions que vous utilisez dans Google Chrome ne sont pas importées par défaut. Il faut effectuer une autre manipulation pour le faire.
  • Dans le menu, sélectionnez Extensions.
  • Tout en bas du menu de gauche, cochez l'option Autoriser les extensions provenant d’autres magasins.

  • Cliquez sur Autoriser dans la fenêtre pop-up.
  • Connectez-vous ensuite au Chrome Web Store. Une bande bleue en haut de la fenêtre devrait indiquer que vous pouvez ajouter des extensions.
  • Cliquez sur l'icône en forme d'engrenage puis choisissez Mes extensions et applications dans le menu.
  • Connectez-vous à votre compte Google si cela vous est demandé.

  • Sur la page d'accueil de votre compte Chrome Web Store, cliquez sur l'onglet Bibliothèque.
  • Parcourez la liste et cliquez sur le bouton Ajouter à Chrome pour chaque extension que vous souhaitez rajouter.

  • Cliquez à nouveau sur Ajouter une extension dans la fenêtre de confirmation.
Ce document intitulé « Importer les données de Google Chrome dans Edge Chromium » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.