68
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Programmer l'envoi de messages et de publications sur Android

Sur votre téléphone Android, vous pouvez programmer l’envoi de SMS, de mails et de publications sur les réseaux sociaux. Une solution pratique pour ne pas oublier d’envoyer vos messages le moment venu.

Vous ne voulez pas oublier d’envoyer un SMS à une date importante ? Vous voulez programmer l’envoi du même mail tous les lundis matin à 9 h ? Vous voulez publier un message sur Twitter au meilleur moment ? Ou vous voulez vous appeler vous-même à une heure précise (pratique pour se sortir parfois d’une situation embarrassante…) ?

Toutes ces fonctionnalités sont possibles sur votre smartphone Android, avec Do It Later, une application gratuite qui vous permet de planifier l’envoi de messages à une heure et une date précises.

Installer l’application Do It Later pour Android

Vous pouvez télécharger gratuitement l’application Do It Later en cliquant directement sur ce lien ou en passant par le Play Store de Google.
  • Ouvrez le Play Store sur votre téléphone Android.
  • Dans la barre de recherche, tapez
    Do It Later
    et cliquez ensuite sur le bouton Installer pour télécharger l’application.

  • Lorsque vous ouvrez Do It Later, l’application vous demande plusieurs autorisations : contacts, carte SIM, envoi de SMS… Cliquez sur Autoriser à chaque fois que l’application ou Android vous le demande.

Planifier l’envoi d’un SMS automatique sur Android

  • Une fois que vous avez installé l’application et accordé les autorisations d’accès ouvrez Do It Later.
  • Cliquez sur l’icône + en bas à droite de l’écran pour créer votre premier SMS à programmer.

  • Parmi les différents types d’envois proposés, cliquez sur l’icône Message pour programmer votre SMS.

La fenêtre suivante vous permet de préparer votre SMS et de paramétrer son envoi :
  • Dans le champ de saisie des contacts, tapez le nom du ou des destinataires de votre message.
  • Dans le champ de texte, saisissez le texte de votre SMS.
  • Puis cliquez sur le moment où vous voulez planifier votre envoi (Maintenant, 15 minutes, 30 minutes, 1 heure, Soirée, Demain… le choix est vaste).
  • Et si vous voulez choisir un moment précis, cliquez sur Personnalisé pour sélectionner la date et l’heure d’envoi que vous voulez dans le calendrier qui s'affiche.

  • Pour valider la programmation de votre SMS, cliquez simplement sur l’icône de validation en haut à droite de l’écran.

Paramétrer l’envoi de SMS programmés

L’application Do It Later vous permet de personnaliser l’envoi de vos SMS planifiés.

  • Cochez la case Demander avant d’envoyer si vous voulez que l’application vous fasse valider chaque message au moment de son envoi.
  • Ajoutez un texte dans le champ Note si vous voulez vous laisser une explication sur le message envoyé.
  • Personnalisez le Son d’achèvement lorsque votre SMS sera envoyé.
  • Et enfin cliquez sur Répéter si vous voulez que votre envoi soit renouvelé à intervalles réguliers.

  • Pour répéter l’envoi du même SMS à intervalles réguliers, cliquez sur la fréquence que vous voulez.

Programmer des mails, des tweets et des appels sur Android

Avec Do It Later, vous pouvez planifier l’envoi de plusieurs types de messages, en plus des SMS.

  • Cliquez sur Email pour programmer l’envoi d’un mail. L’application vous demande l’accès à votre messagerie électronique par défaut (Gmail par exemple) pour pouvoir réaliser l’envoi le moment venu.
  • Cliquez sur Faux appel si vous voulez être appelé (par vous-même) à un moment précis.
  • Cliquez sur Twitter pour programmer l’envoi d’un tweet. L’application vous demande d'abord l’accès à votre compte Twitter, puis elle vous permet de personnaliser votre tweet et de planifier sa publication au moment que vous choisissez.
68
Merci

Ce document intitulé «  Programmer l'envoi de messages et de publications sur Android  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire