24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Créer et gérer des listes d’enregistrements sur Facebook

Vous venez de voir passer une vidéo amusante ou intéressante dans votre fil d’actualité sur Facebook et vous souhaitez la conserver pour la regarder plus tard ? C’est possible avec les listes d’enregistrement, que vous pouvez personnaliser en fonction de vos centres d’intérêt.

Vous ne l'avez peut-être pas remarqué, mais une mention Enregistrer la vidéo apparaît parfois sur le côté des contenus que vous voyez passer sur votre fil d’actualité Facebook. Cette fonctionnalité permet en fait d’apposer un signet sur une vidéo qui vous plaît, pour la retrouver ultérieurement plus facilement. Une fois sauvegardé, le lien de la vidéo s’ajoute à vos enregistrements : cette vidéothèque virtuelle est ensuite accessible sur une page dédiée.
Et pour mieux s’y retrouver, Facebook propose de créer des collections virtuelles. Idéal si vous souhaitez séparer les vidéos des chatons, les vidéos des recettes et les souvenirs de voyage de vos amis. Voici comment créer une collection sur votre ordinateur, et gérer les paramètres de ces enregistrements.

Attention, la fonctionnalité Enregistrer la vidéo ne vous permet pas de télécharger la vidéo sur votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur. Mais il est possible de le faire en suivant cette démarche.

Enregistrer une vidéo depuis le fil d’actualité

  • Connectez-vous à votre compte Facebook avec votre identifiant et votre mot de passe.
  • Cliquez sur les Trois petits points en haut à droite de la vidéo que vous souhaitez conserver.

  • Cliquez sur Télécharger la vidéo pour ajouter la vidéo à vos éléments enregistrés.

Accéder aux vidéos enregistrées

  • Pour ouvrir votre bibliothèque de liens, déroulez la liste des sous-rubriques dans le menu de gauche, sous la rubrique Parcourir, et cliquez sur Enregistrements.

  • Vous pouvez également accéder aux éléments enregistrés sur le lien https://www.facebook.com/saved/.
  • L’ensemble des vidéos que vous avez déjà enregistrées s’y trouvent.
  • Vous pouvez annuler un enregistrement en cliquant sur les Trois petits points en dessous de la vidéo, puis sur Annuler l’enregistrement . Cette action est définitive et supprime le lien dans votre bibliothèque virtuelle.

  • Vous pouvez également ajouter la vidéo à l’une de vos collections, en cliquant sur le bouton Ajouter à la collection . Si vous avez déjà créé une collection, la liste s’affiche. Si vous n’avez pas de collection, vous avez la possibilité d’en créer une en cliquant sur Créer une collection .

Créer une collection de vidéos

  • Pour créer une collection depuis la page des enregistrements, cliquez sur Nouvelle collection dans la colonne de gauche.

  • Une interface rectangulaire s’ouvre. Renseignez le nom de votre collection dans le cadre prévu à cet effet, puis cliquez sur Créer .

  • La création de la collection est confirmée. Cliquez sur OK pour retourner sur la page des enregistrements.

  • Vous pouvez désormais accéder à vos listes sur la colonne de gauche, en cliquant sur le nom de la liste.

Gérer les paramètres de vos enregistrements Facebook

  • Cliquez sur le bouton Paramètres sur la colonne de gauche sur la page des enregistrements.

  • Vous pouvez paramétrer les rappels automatiques liés à vos enregistrements Facebook. En fonction de vos préférences, vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver la visibilité des vidéos dans votre fil d’actualité, ou de recevoir ou non un rappel quelques heures après avoir enregistré une vidéo.

24
Merci

Ce document intitulé «  Créer et gérer des listes d’enregistrements sur Facebook  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire