Supprimer les accès tiers à un compte Facebook

Vous n'avez pas envie que les informations de votre profil Facebook soient utilisées par d'autres sites Web ou des applications tierces ? Faites le ménage dans les paramètres de votre compte pour révoquer les accès et limiter l'exploitation de vos données personnelles.

Avoir des applications tierces liées à son compte Facebook peut être très pratique : pour se connecter à un autre site en utilisant les mêmes identifiants que sur le réseau social, par exemple. Mais certaines applications peuvent se révéler intrusives et publier du contenu sur le profil de l’utilisateur. Il est également possible d’avoir envie de supprimer toutes les applications pour faire le ménage et pour plus de confidentialité ! Quelle qu’en soit la raison, il est très simple de révoquer l’accès à une ou plusieurs applications tierces. Il suffit de suivre l’une des deux démarches décrites ci-dessous, soit depuis Facebook version Web soit depuis l’application mobile.

Supprimer une application tierce avec la version Web de Facebook

  • Allez sur Facebook et connectez-vous avec vos identifiants habituels si vous n’accédez pas automatiquement à votre compte.
  • Cliquez sur l’icône représentant une flèche vers le bas en haut à droite de la fenêtre pour afficher un menu déroulant, puis sur Paramètres.
  • La section Paramètres généraux du compte s’ouvre.
  • Dans la colonne de gauche, cliquez sur Applications et sites web.
  • La rubrique Applications et sites web s’ouvre. Elle affiche la liste des applications actives sur le compte Facebook, ainsi que leur date d’ajout.

  • Dans la colonne Actif, cliquez sur le nom de l’application que vous souhaitez supprimer.
  • Une boîte de dialogue s’ouvre et affiche les paramètres liés à cette application. Faites défiler la page vers le bas et cliquez sur le bouton bleu Supprimer à droite de la mention SUPPRIMER CETTE APP.

  • Une nouvelle boîte de dialogue s’affiche. Cliquez de nouveau sur le bouton bleu Supprimer en bas à droite pour confirmer la suppression de l’application. Il est également possible de cocher une case pour supprimer toutes les publications du journal liées à l’application. Pour revenir en arrière, cliquez deux fois sur Annuler.

Supprimer une application tierce avec l’application mobile Facebook

  • Allez sur l’application Facebook et connectez-vous avec vos identifiants habituels si votre compte ne s’ouvre pas automatiquement.
  • Cliquez sur l’icône représentant trois traits horizontaux en haut à droite de l’interface.
  • Cliquez sur la flèche à droite de Paramètres et vie privée puis sur Paramètres.
  • Dans la section Sécurité, cliquez sur Applications et sites web .

  • Cliquez sur Connecté avec Facebook.

  • La rubrique Connecté(e) avec Facebook s'ouvre et affiche la liste des applications actives avec le compte, ainsi que leur date d’ajout. Il s’agit de la même liste que sur la version Web.

  • Cliquez sur le bouton Modifier en face du nom de l’application que vous souhaitez supprimer.
  • Une nouvelle fenêtre s’ouvre et affiche les détails de l’application. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Supprimer en face de la mention Retirer l’application.

  • Une nouvelle fenêtre Supprimer s’affiche. Cliquez sur le bouton bleu Supprimer pour confirmer l’opération. Sinon, cliquez sur Annuler pour revenir en arrière.

Ce document intitulé « Supprimer les accès tiers à un compte Facebook » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.