26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Publier ou supprimer une annonce sur Leboncoin

Revendre des objets d’occasion auprès d’autres particuliers sur Leboncoin, c’est pratique et facile. Mais il y a quelques astuces pour bien publier son annonce !

Comme d’autres marketplaces et sites de petites annonces, Leboncoin est une bonne solution pour revendre des produits d’occasion. Mais pour qu’un objet trouve preneur, il faut bien renseigner toutes les rubriques. Ce sont ces éléments qui vont permettre à vos futurs acheteurs de trouver vos annonces lors de leurs recherches. Pour consulter des articles en vente, les internautes ont en effet plusieurs choix : soit en cherchant près de chez eux ou dans leur département, soit en consultant les rubriques qui les intéressent (jeux vidéo ou informatique, par exemple). Ils peuvent aussi avoir accès aux annonces en fonction de certains mots-clés : le nom d’un objet, une marque…

Pour déposer votre annonce, la première étape à suivre est de créer votre compte sur Leboncoin gratuitement. Il faut ensuite bien renseigner toutes les rubriques… et on vous explique comment le faire depuis un navigateur Web.

Créer une petite annonce sur Leboncoin

  • Avec votre navigateur Web, connectez-vous à votre compte sur Leboncoin en saisissant votre identifiant et votre mot de passe, en haut à gauche de la page. A noter : si vous oubliez de le faire avant de commencer votre annonce, pas d’inquiétude : vous pourrez renseigner ces informations plus tard.
  • Cliquez sur l’onglet Déposer une annonce sur la page d’accueil du site.

  • Sélectionnez la catégorie qui correspond le mieux à l’article que vous souhaitez vendre. Chaque catégorie correspond à plusieurs sous-rubriques : cliquez sur la catégorie qui vous semble pertinente pour vérifier les sous-rubriques liées. Par exemple, Multimédia si vous souhaitez revendre un jeu vidéo.

  • Cliquez sur la sous-catégorie dans laquelle vous souhaitez poster votre annonce. Par exemple, Consoles et jeux vidéo .
  • Renseignez le type d’annonce : Offre , pour vendre, ou Demande , pour acheter, puis cliquez sur Continuer .

  • Choisissez la marque, l’état ou le modèle qui correspond à votre bien. Les intitulés de ces champs peuvent varier selon le type de produit que vous souhaitez vendre. Puis cliquez sur Continuer .

  • Renseignez avec exactitude le titre de l’annonce. Les termes « achat » ou « vente », par exemple, ne seront pas acceptés. Il est préférable de donner des informations complémentaires qui vont pouvoir convaincre l’internaute d’aller voir votre annonce plutôt qu’une autre.
  • Renseignez ensuite la description de l’annonce. N’hésitez pas à donner des précisions sur l’article, sur la façon dont vous souhaitez que la vente se déroule (« remise en mains propres uniquement », par exemple). Plus vous donnez des précisions, plus cela aide l’acheteur à se décider. Si vous souhaitez proposer un droit de rétraction à votre acheteur, cela doit être mentionné. Une fois ces informations renseignées, cliquez sur Continuer .
  • Vous arrivez au cœur du sujet : le prix de vente et les possibilités de livraison. Leboncoin propose en effet depuis plusieurs mois la livraison en partenariat avec Mondial Relay, et les frais d’envoi sont à la charge de l’acheteur. Indiquez le prix de vente de votre article dans le cadre prévu à cet effet, puis sélectionnez les modes de livraison juste en dessous. Si vous choisissez Aucun moyen de livraison , cela signifie généralement une livraison en mains propres, ou à définir directement avec l’acheteur.

  • Cliquez sur Ajouter des photos pour accompagner votre annonce. Vous pouvez en choisir 3. Cliquez sur Continuer pour lancer le chargement des photos. Une annonce avec des photos est plus consultée qu’une annonce sans illustration.
  • Renseignez votre adresse postale ou le nom de votre ville. Cela permet de localiser votre annonce. Cliquez sur Continuer .
  • Remplissez les champs des coordonnées. Le champ Email est directement renseigné avec les informations liées à votre compte personnel et il ne peut être modifié. Le champ Téléphone est pré-renseigné aussi, mais vous avez la possibilité de le modifier. Vous pouvez également cliquer sur Masquer le numéro et Refuser tout démarchage commercial . Cliquez ensuite sur Continuer .
  • Si vous souhaitez donner plus de visibilité à votre annonce, Leboncoin vous propose des offres payantes pour une mise en avant. Elles ne sont pas obligatoires. Vous pouvez sélectionner celle qui vous intéresse, ou cliquer sur Déposer sans booster mon annonce .
  • Votre annonce est bien envoyée sur le site. Elle n’est pas encore en ligne : la mise en ligne est validée par la plateforme et il faut compter entre quelques minutes et quelques heures de délai. Dès que l’annonce est en ligne, vous êtes prévenu par mail. L’annonce sera alors visible dans les résultats de recherche ainsi que dans votre espace personnel.

Modifier ou supprimer son annonce

  • Connectez-vous sur votre espace personnel en cliquant sur votre pseudo, en haut à droite, puis sur Annonces .
  • Les annonces en ligne ou encore en cours de validation sont regroupées sur cet espace. Sélectionnez l’annonce que vous souhaitez modifier ou supprimer en cochant la case à gauche de l’annonce.

  • Cliquez sur Modifier ou Supprimer en fonction de ce que vous souhaitez.
26
Merci

Ce document intitulé «  Publier ou supprimer une annonce sur Leboncoin  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 vote - 5.0/5

1 Commentaire

bonjour toujours au top de l'info , merci