Menu
Donnez votre avis

Mise à jour du pilote ou driver d'un graveur

Posez votre question

Un lecteur/graveur CD/DVD interne n'a pas besoin de pilote (driver) autre que celui contenu dans Windows et ce depuis Windows 95.

Windows ne reconnaît jamais un graveur comme tel et son pilote intégré a pour seule utilité de le faire fonctionner comme... lecteur de CD/DVD.

Pour graver, il vous faut un logiciel de gravure. Il en existe des gratuits disponibles ici.

Si votre logiciel de gravure ne reconnaît pas votre graveur, une seule possibilité, mettre à jour ce logiciel.

Seuls les graveurs raccordés en USB ont besoin d'un pilote spécifique et uniquement pour Windows 98SE / ME / 2000.

A voir également :
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

A voir également

Article original publié par jak58. Traduit par Oric1. Dernière mise à jour le 12 mai 2009 à 08:14 par Destrio5.

Ce document intitulé «  Mise à jour du pilote ou driver d'un graveur  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de toronto03