Activer le mode sombre de YouTube sur mobile et sur ordinateur

Lassé de l'interface blanche classique de YouTube ? Pas de souci ! La plateforme vidéo propose désormais un mode sombre disponible dans toutes ses déclinaisons, sur mobile comme sur ordinateur.

Les thèmes sombres sont très à la mode depuis quelques mois. Les systèmes d'exploitation comme Windows, macOS, Android et iOS y sont passé. Et la plupart des logiciels et des applications s'y mettent aussi. C'est le cas notamment de YouTube. la célèbre plateforme de streaming vidéo le propose même dans toutes ses versions, que ce soit sur ordinateur, dans un navigateur Web, ou sur mobile, sous Android comme sous iOS. Et comme toujours, le choix de l'activer est laissé à chaque utilisateur.
Rappelons que le thème – ou mode – sombre permet de moins fatiguer les yeux en habillant toute l'interface de teintes noires ou sombres en lui donnant une petite touche d'élégance – pas toujours du goût de tout le monde, cependant. En outre, ce mode est plus économe en énergie, mais uniquement sur les écrans à technologie Oled, ce qui permet de préserver la batterie sur les mobiles qui en sont équipés.

Activer le mode sombre de YouTube sur Android et iOS

Que vous ayez un téléphone Android ou un iPhone, les procédures sont similaires, et très simples à suivre.
  • Ouvrez l’application YouTube sur votre téléphone.

  • Cliquez sur votre photo de profil, en haut à droite de l’écran.
  • Tout en bas du menu déroulant, cliquez ensuite sur Paramètres.

  • Cliquez sur la section Paramètres généraux.
  • Dans la section Thème sombre, basculez tout simplement le bouton pour activer le mode foncé de YouTube.

Et voilà, le tour est joué. Vous pouvez maintenant apprécier le confort de la plateforme YouTube en mode sombre sur votre téléphone mobile.

Activer le mode sombre YouTube sur ordinateur

Sur votre ordinateur, l’activation du thème foncé de YouTube est tout aussi intuitive.
  • Allez sur le site YouTube avec votre navigateur Web habituel.
  • Cliquez en haut à droite de la fenêtre de votre navigateur sur votre photo de profil.

  • Puis cliquez sur la section Thème sombre : désactivé au milieu du menu déroulant.

  • Pour terminer, cliquez simplement sur le bouton THEME SOMBRE de YouTube.

Le changement est instantané et vous profitez immédiatement du mode sombre de YouTube, plus confortable avec sa police blanche sur fond gris et noir.
Ce document intitulé « Activer le mode sombre de YouTube sur mobile et sur ordinateur » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.