116
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Traduire une conversation en langue étrangère en direct avec Google Assistant

Vous avez besoin de discuter avec une personne qui ne parle pas votre langue ? Essayez le mode Interprète de Google Assistant sur votre smartphone. Disponible sur Android et iOS, il traduit en temps réel toutes vos conversations en langue étrangère.

Lorsque l’on voyage dans un pays dont ne connaît pas la langue, il est parfois difficile de se faire comprendre. Pour demander son chemin dans la rue, commander un repas au restaurant, effectuer des achats dans un magasin ou simplement discuter avec un habitant, on aurait parfois bien besoin d’un interprète personnel…

C’est exactement à cela que sert le nouveau mode Interprète de l’application Google Assistant. En plus des appareils compatibles Google Home (enceintes connectées, écrans, réveils…), il est désormais utilisable sur smartphone, sous Android comme sous iOS. Principaux avantages, il fonctionne en temps réel, à l'écrit comme à l'oral, et dans plusieurs dizaines de langues. Bref, c'est un véritable interprète de poche !

Utiliser Google Assistant pour traduire une conversation en temps réel

Avec l’Assistant Google, vous avez la possibilité de traduire vos conversations en direct dans 44 langues différentes, dont l’Anglais, l’Allemand, le Mandarin, le Russe, l’Arabe, le Japonais mais aussi le Télougou (une langue parlée par plus de 80 millions de personnes dans le sud de l’Inde), le Soudanais, le Slovaque...

Vous pouvez utiliser le mode Interprète de Google Assistant sur vos téléphones mobiles et tablettes Android ou iOS. Vous pouvez aussi le lancer depuis vos enceintes connectées compatibles Google Home, vos écrans connectés (smart TV…) ou votre réveil connecté.

Ouvrir l’application Google Assistant pour Android ou pour iOS

Si vous avez un smartphone Android, Google Assistant est installé par défaut. Vous n’avez donc à le télécharger :
  • Ouvrez l’application par commande vocale en disant « OK Google ».
  • Ou appuyez de manière prolongée sur le bouton d’accueil de votre téléphone.

Si vous avez un iPhone ou un iPad :
  • Téléchargez Google Assistant gratuitement ici.
  • Puis suivez les instructions pour l’installer sur votre appareil iOS et lancer l'application.

Lancer le traducteur automatique de l’Assistant Google

  • Pour commencer la traduction en temps réel, indiquez la langue que vous voulez traduire, en utilisant une commande vocale comme Interprète anglais ou Aide-moi à parler russe ou Interprète de l’arabe au russe.
  • Appuyez sur le bouton micro affiché par Google Assistant.
  • Commencez à parler en Français ou demandez à votre interlocuteur de parler dans sa langue.

Chaque phrase est interprétée en direct par l’Assistant Google :
  • En temps réel, vous et votre interlocuteur entendez la phrase traduite.
  • La traduction écrite s’affiche également sur l’écran de votre téléphone.

Utiliser les options de l’interprète de Google Assistant

Plusieurs options sont proposées lorsque vous utilisez le mode Interprète de Google Assistant.
  • Appuyez sur l’icône micro pour entendre à nouveau la conversation qui vient d’être traduite.
  • Appuyez sur l’icône copier-coller pour mettre la traduction écrite dans votre presse-papier (et la coller dans une autre application, une messagerie par exemple).
  • Appuyez sur l’option Clavier en bas à droite de l’écran pour demander à Google Assistant de traduire un texte écrit.

  • Pour quitter le traducteur en temps réel de Google Assistant, dites simplement Quitter, Arrêter ou Arrête.

A l'autre bout du monde ou au coin de votre rue, vous voici équipé d'un traducteur en temps réel, directement dans votre poche.
116
Merci

Ce document intitulé «  Traduire une conversation en langue étrangère en direct avec Google Assistant  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

8 votes - 5.0/5

8 Commentaires

Bob_Paris
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 1 février 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2020

Pour un linguiste, cette application est une véritable prouesse. L'explication est on ne peut plus claire. Bravo

Bonjour,
Cela me sera très utile lors d'un prochain séjour au Portugal

Enfin un traducteur qui fonctionne. Merci beaucoup!

À priori, avant de l'avoir essayé, cela semble facile. Merci pour l'explication claire et précise.
Tonton Bert
Messages postés
7
Date d'inscription
dimanche 18 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2020
4
Bonjour.
C'est vraiment magnifique ce genre d'appli. C'est ce que je cherchais depuis plusieurs jours, là voilà déjà installée.