Désactiver les mouchards sous Windows 10

Dans la recherche, taper Paramètres puis valider dans la fenêtre suivante en cliquant sur Paramètres (Application).
Changer les options de confidentialité.
Dans chaque section vous allez trouver des entrées à désactiver à commencer par l'onglet Général où vous pouvez tout désactiver car, sous couvert de mieux vous servir, ces options collectent des informations sur vous.
Halte à l'espionnage.
Dans Localisation, vous désactivez l'envoi de votre position ou éventuellement, vous choisissez les applications qui pourraient y avoir accès.
Dans Caméra, désactivez l'accès à la webcam et au microphone à suivre.
Dans Voix, sélectionnez Désactivé.
Tout contrôler.
"Posez-vous la question de savoir si vous avez réellement besoin de çà !"
Contrôlez l'accès à vos contacts, au Bluetooth, etc...
Dans l'hypothèse où vous n'avez pas utilisation des applications préinstallées, désactivez-les dans Applications en arrière-plan ainsi que la synchronisation avec d'autres appareils.
Configurez Windows Defender.
Si vous ne faites rien, ce dernier envoie également des informations.
Dans le champ de recherche de Windows, tapez Protection.
Sélectionnez Protection contre les virus et menaces, ensuite, Paramètres de protection, désactivez Envoi automatique d'un échantillon puis Protection dans le Cloud.
Faute de pouvoir tout contrôler sous Windows 10, préférable d'éviter l'espionnage !
A voir également
Ce document intitulé « Désactiver les mouchards sous Windows 10 » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.