Faire une offre pour proposer un nouveau prix à un acheteur sur Vinted

Pressé de vendre ce vêtement qui encombre votre dressing ? Sur Vinted, vous pouvez proposer un prix plus bas à un acheteur intéressé. Voici comment procéder !

Vinted, c’est un peu comme la vraie vie : il est possible de négocier les prix en tant qu’acheteur mais aussi en tant que vendeur. Si un autre membre a sauvegardé un de vos articles parmi ses favoris, vous pouvez lui soumettre un prix inférieur à celui que vous aviez mentionné sur l’annonce pour lui donner envie d’acheter. Cette proposition n’est visible que par l’utilisateur à qui vous l’envoyez, et les autres membres peuvent toujours acquérir votre article au prix d’origine. Les offres sont limitées à cinq par jour pour une même annonce et ne peuvent pas s’appliquer aux frais de port. À savoir également : une fois l’offre envoyée, l’acheteur peut l’accepter ou la refuser. S’il l’accepte, il lui faudra ensuite procéder à l’achat (sans obligation).

Faire une offre à un acheteur avec la version Web de Vinted

  • Allez sur le site Vinted et connectez-vous avec vos identifiants habituels (s’ils ne sont pas mémorisés).
  • Accédez à la rubrique Notifications en cliquant sur l’icône représentant une cloche en haut de la fenêtre.
  • Cliquez sur une notification indiquant qu’un membre de Vinted a ajouté un de vos articles en Favoris.
  • Une fenêtre de conversation avec l’acheteur s’ouvre.
  • Cliquez sur le bouton Faire une offre.
  • Une boîte de dialogue s’ouvre : le prix d'origine de l'article est indiqué par défaut.
  • Tapez votre nouveau prix dans le champ et cliquez sur Faire une nouvelle offre.

Faire une offre à un acheteur avec l’application mobile Vinted

  • Ouvrez l’application mobile Vinted. Si vous n’accédez pas automatiquement à votre compte, connectez-vous avec vos identifiants habituels.
  • Cliquez sur l’icône Messages en forme d’enveloppe en bas de l’interface, puis sur l’onglet Notifications.

  • Une nouvelle page Faire une offre s’ouvre.
  • Tapez le prix que vous souhaitez proposer dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur Envoyer.

Ce document intitulé « Faire une offre pour proposer un nouveau prix à un acheteur sur Vinted » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.