Personnaliser son profil iOS avec un Memoji

Envie de donner un peu de fantaisie à votre profil sur votre iPhone ? Utiliser un Memoji personnalisé : tous vos contacts verront ainsi un avatar à votre effigie !

Depuis l'arrivée iOS 13, les utilisateurs d'iPhone et d'iPad peuvent enfin s'amuser avec les Memojis, ces mignons avatars que l'on peut personnaliser à souhait. Outre l'utilisation classique comme stickers dans les messageries instantanées, il est également possible d'en employer dans son profil, pour lui donner donner une petite touche de fantaisie.

Si vous avez déjà créé un Memoji – ou plusieurs – à votre effigie, vous pouvez directement passer à la seconde partie de cet article, la première étant consacrée à la création d'un avatar personnalisé.

Personnaliser un Memoji

  • Sur votre iPhone ou votre iPad, ouvrez l'application Messages.
  • Ouvrez les options en cliquant sur l’icône avec les points en haut à droite.

  • Dans les options dynamiques, sélectionnez Modifier le nom et la photo.

  • Pressez le bouton Démarrer.
  • Créez votre avatar Memoji grâce à l'outil de personnalisation. Une fois que vous êtes satisfait, pressez OK.

Ajouter le Memoji à votre profil

  • Ouvrez à nouveau l'application Messages, et ouvrez les options en cliquant sur l'icône avec les points en haut à droite.
  • Cliquez encore l'option Modifier le nom et la photo .
  • Dans le nouvel écran qui s'affiche, cliquez sur Choisir un nom et une photo.

  • Votre nouveau Memoji doit être sélectionné par défaut. Pressez le bouton bleu Continuer.

  • Choisissez une couleur d'arrière plan. Vous pouvez changer la pose en pressant Prenez la pose. Une fois la pose et la couleur sélectionnées, cliquez à nouveau sur Continuer.

  • Pressez ensuite le bouton Utiliser dans la fenêtre vous demandant si vous souhaitez utiliser cette photo partout.

  • Enfin, indiquez le nom à afficher. Avant de presser OK, vérifiez bien que l'option Contacts uniquement est cochée.

A voir également
Ce document intitulé « Personnaliser son profil iOS avec un Memoji » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.