28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Effacer l'historique des lieux visités sur iOS

Vous l'ignoriez peut-être, mais votre iPhone vous suit à la trace, iOS enregistrant automatiquement votre position géographique. Heureusement, il est possible de supprimer cet historique, et, surtout, de désactiver l'enregistrement !

Comme Google, Apple utilise la géolocalisation dans son système d'exploitation pour appareil mobile. Ainsi, iOS enregistre automatiquement tous les lieux où se trouve l'utilisateur d'un iPhone ou d'un iPad – appelés "lieux importants" – de façon à lui fournir des informations utiles, liées à sa localisation, à travers des applications comme Plan, Calendrier ou autre Photos. En clair, tout utilisateur d'appareil mobile Apple est suivi à la trace !
Certes, Apple précise que ces données de géolocalisation sont chiffrées et l'entreprise n'y a en principe pas accès. Mais si vous ne voulez pas être pisté en permanence, vous pouvez effacer l'historique des positions et même désactiver son enregistrement. Il faut juste savoir que les informations liées à votre localisation seront alors moins précises..

Accéder à l'historique des lieux visités

  • Sur votre iPhone ou votre iPad, ouvrez l'application Réglages.
  • Glissez vers le bas et ouvrez la rubrique Confidentialité.

  • Ouvrez ensuite la rubrique Service de Localisation.

  • Tout à fait en bas de la fenêtre, cliquez sur Services Système.

  • Glissez à nouveau vers le bas pour atteindre et ouvrir la rubrique Lieux Importants. Il est possible qu'iOS vous demande de taper votre code confidentiel ou de vérifier l'accès via TouchID ou FaceID.

  • Dans la rubrique Lieux importants, vous retrouvez la liste de tous les lieux récemment enregistrés.

  • Cliquez sur l'une des rubriques de lieux pour accéder à une carte des lieux enregistrés dans une même zone.

Effacer manuellement un lieu visité

  • Cliquez sur la rubrique d'un lieu.
  • Faites ensuite glisser chaque entrée vers la gauche et cliquez sur Supprimer.

Effacer tous les lieux visités

  • Dans la rubrique Lieux Importants, glissez tout à fait en bas et cliquez sur Effacer l'historique.

  • Confirmez en cliquant à nouveau sur Effacer l'historique.

Désactiver l'enregistrement des lieux visités

  • Dans la rubrique Lieux Importants, décochez l'interrupteur tout à fait en haut de page.

  • Confirmer en cliquant sur Désactiver.

28
Merci

Ce document intitulé «  Effacer l'historique des lieux visités sur iOS  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

5 votes - 4.4 /5

5 Commentaires

Super, je me sens un peu mois "fliqué". Merci pour toutes vos bonnes astuces

Merci bcp

Super simple avec vos explications, merci !

Très utile. Raz le bol d'être pisté en permanence. Merci merci
Toujours bon à savoir, cela (pourrait) éviter d'être plus ou moins "fliqué"....quoique...