21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Utiliser des raccourcis clavier pour contrôler Netflix sur ordinateur

Vous regardez vos séries et vos films Netflix sur votre PC, mais vous regrettez parfois de ne pas avoir de télécommande ? Pour mettre en pause un film ou pour régler le volume, il existe des raccourcis clavier. On fait le tour des fonctionnalités bien utiles !

La plateforme de streaming fait partie des applications incontournables (et légales) pour regarder des films et des séries. Elle propose un catalogue intéressant pour ses abonnés, et il y a aussi quelques astuces à connaître pour tirer parti d’options moins connues. Il est par exemple possible de télécharger ses séries ou ses films pour les visionner plus tard, même sans connexion web. Il existe aussi des codes secrets pour accéder aux catégories cachées du catalogue.

Et pour profiter au mieux d’une séance ciné sur son PC, rien de tel que les raccourcis clavier. En appuyant sur une seule touche ou sur une combinaison de touches, on peut effectuer quelques actions simples (mettre en pause, avancer le film, afficher les sous-titres…) sans avoir à se saisir de la souris. Pratique quand le clavier est à portée de main !

Les raccourcis clavier pour contrôler la lecture et le volume sur Netflix

Ces raccourcis peuvent être utilisés sur le navigateur Web, dès lors que vous regardez un contenu vidéo sur Netflix en étant connecté avec vos identifiants habituels.
  • Lire ou mettre en pause : barre espace ou touche Entrée
  • Afficher le mode plein écran : touche F
  • Quitter le mode plein écran : touche F ou Echap
  • Faire une avance rapide de 10 secondes : Flèche droite
  • Faire un retour rapide de 10 secondes : Flèche gauche
  • Monter ou baisser le son de la vidéo : Flèche haute ou Flèche basse
  • Couper le son de la vidéo (mode muet) : touche M

Les autres raccourcis clavier à utiliser sur Netflix

  • Pour vérifier les informations techniques de la vidéo et voir le taux d’image par seconde ou vérifier les éventuels fichiers incomplets : touches Shift + CTRL + ALT + D
21
Merci

Ce document intitulé «  Utiliser des raccourcis clavier pour contrôler Netflix sur ordinateur  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire