67
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Fermer automatiquement les onglets ouverts dans Safari sur iOS

Vous êtes submergé par les onglets ouverts dans Safari sur votre iPhone ou votre iPad ? Depuis iOS 13, une nouvelle option vous permet de les fermer automatiquement pour y voir plus clair.


Si vous utilisez Safari sur votre iPhone ou sur votre iPad, vous avez du remarquer que les onglets ont tendance à s'accumuler au fil des jours, et qu'on se retrouve rapidement avec des dizaines d'onglets ouverts en même temps. En effet, par défaut, lorsque l'on clique sur un lien dans iOS, Safari ouvre un nouvel onglet et on peut vite se retrouver submergé.
Heureusement, iOS 13 a introduit une nouvelle option permettant de supprimer tous les onglets dans le navigateur Web d'Apple un jour, une semaine ou un mois après leur ouverture.On peut aussi fermer manuellement tous les onglets ouverts en une seule fois, au lieu de devoir les fermer un par un.

Fermer manuellement tous les onglets ouverts en une seule fois

  • Sur votre iPhone ou votre iPad, ouvrez Safari, puis maintenez votre doigt appuyé sur le bouton d'affichage des onglets ouverts, dans le coin inférieur droit.

  • Dans le menu qui apparaît, sélectionnez l'option Fermer les XX onglets, XX indiquant le nombre d'onglets actuellement ouverts.


Programmer la fermeture automatique des onglets

  • Ouvrez l'application Réglages d'iOS.
  • Glissez vers le bas pour atteindre la rubrique Safari et ouvrez-la.

  • Glissez vers le bas pour atteindre la sous-rubrique Onglets. Cliquez sur l'option Fermer les onglets.

  • Dans la fenêtre d'options qui apparaît, choisissez la période qui vous convient le mieux : après un jour, une semaine ou un mois.

67
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche
et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

Ce document intitulé «  Fermer automatiquement les onglets ouverts dans Safari sur iOS  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

6 votes - 4.8 /5

6 Commentaires

Merci CCM ; vous êtes d'une grande utilité !

merci

Bien vu. Facile à configurer.
Merci.
C’est une très bonne idée
Je compte vraiment sur cette suggestion
Grand merci
Un grand merci pour tout ce savoir pour ma part ignoré !