Personnaliser l’image et la description d’une playlist Spotify

Envie d’apporter une touche perso à vos playlists ? Ça tombe bien : sur Spotify, il est possible de changer l’image de couverture d’une playlist, mais aussi de lui ajouter une description.

Sur Spotify, les possibilités de personnalisation ne sont pas infinies… mais pas loin. Chaque utilisateur peut ainsi décider de modifier l’image d’une couverture d’une playlist. Ici, le terme « couverture » ne désigne pas un bandeau comme c’est le cas sur Facebook, mais l’image au format carré qui s’affiche en haut d’une playlist ou avec son nom dans les résultats de recherche. Il est également possible de changer le titre d’une playlist ou de lui ajouter une description en quelques mots.

Modifier l’image de couverture d’une playlist

La personnalisation d’une playlist Spotify n’est possible que depuis la version pour ordinateur. L’application mobile n’offre pas cette option pour le moment, mais elle affiche les modifications effectuées.
  • Ouvrez l’application de bureau Spotify sur votre ordinateur et connectez-vous à votre compte.
  • Dans la colonne de gauche, cliquez sur le nom de la playlist que vous souhaitez personnaliser.
  • Cliquez sur l’image carrée à côté du nom de la playlist. Par défaut, elle est composée de pochettes d’albums contenus dans la playlist.

  • Une fenêtre appelée Édition les détails de la playlist s’ouvre.

  • Cliquez sur l’icône représentant trois petits points dans le coin en haut à droite de l’image puis sur Remplacer l’image.

  • Sélectionnez le fichier souhaité puis cliquez sur Ouvrir.
  • Si l’image vous convient, cliquez sur Sauvegarder. L’image de votre playlist est modifiée !

Attention : assurez-vous bien que vous avez le droit d’utiliser l’image avant de la télécharger. Spotify propose sur ce lien une liste des directives relative aux images de playlists et de profil. Enfin, le poids du fichier ne doit pas dépasser 4 Mo.

Modifier la description d’une playlist

  • Répétez l’opération décrite ci-dessus jusqu’à ouvrir la fenêtre Édition les détails de la playlist.
  • Écrivez votre description dans le champ prévu à cet effet et cliquez sur Sauvegarder.

  • La description apparaît sous le titre de la playlist lorsque celle-ci est sélectionnée.

A voir également

Ce document intitulé « Personnaliser l’image et la description d’une playlist Spotify » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.