61
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Imprimer des photos avec Windows 10

Envie d'imprimer quelques photos pour les encadrer ou les offrir ? C'est toujours possible avec les outils intégrés en standard à Windows 10.

Aujourd'hui, nous avons tous pris l'habitude de regarder nos photos directement sur smartphone, tablette ou ordinateur, et de les partager en ligne, notamment sur les réseaux sociaux. Mais il peut arriver que l'on ait envie d'en imprimer certaines, que ce soit pour les mettre dans un cadre, les ranger dans un album à l'ancienne, les afficher sur un mur ou les envoyer à des grands-parents. Et c'est heureusement toujours possible, dès lors que l'on dispose d'une imprimante couleur !

Les logiciels d'impression des constructeurs pouvant être spécifiques à chaque modèle ou marque d'imprimante, nous n'évoquerons ici que les solutions d'impressions proposées en standard par Windows 10.

Utiliser l'outil d'impression de Windows 10

  • Sur votre PC, ouvrez l'Explorateur de fichiers Windows pour retrouver une photo que vous souhaitez imprimer.
  • Faites un clic droit sur l'image et sélectionnez Imprimer dans le menu contextuel qui s'affiche.

  • La fenêtre Imprimer les images s'affiche.
  • Tout d'abord, vérifiez que votre imprimante est bien sélectionnée dans le menu déroulant Imprimante. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez-la.
  • Ensuite, dans les petits menus associés, choisissez le format d'impression, la qualité et le type de papier. Puis la mise en page dans la colonne de droite. Vous avez le choix entre une photo pleine page ou avec des bordures blanches, mais aussi des photos multiples. En bas, indiquez le nombre de copies à imprimer. Pensez à cocher ou décocher la case Adapter l'image au cadre pour voir si le résultat final vous convient. Cliquez sur Options pour accéder à d'autres options.
  • Cliquez enfin sur Imprimer.

Pour plus de personnalisation, vous pouvez cliquer sur le lien Options... en bas à droite de la page, puis sur Propriétés de l'imprimante pour utiliser les fonctionnalités avancées de votre imprimante.

Utiliser l'application Photos de Windows 10

Installée par défaut avec Windows 10, l'application Photos offre une solution d'impression simple mais suffisante.
  • SI la photo que vous désirez imprimer est déjà présente dans l'application, trouvez-la et cliquez sur celle-ci.
  • Si la photo n'y est pas, localisez-là avec l'Explorateur Windows et double-cliquez pour l'ouvrir dans Photos. Si vous utilisez un autre logiciel pour visualiser les images, faites un clic-droit, cliquez sur Ouvrir avec puis sélectionnez Photos.
  • Dans le menu ruban, cliquez sur l'icône Imprimante.

  • Dans la fenêtre d'impression, vérifiez que votre imprimante est bien sélectionnée. Via les menus déroulants, choisissez ensuite l'orientation, le format d'impression, la dimension de la photo et les marges de la page. Vous pouvez aussi essayer d'ajuster la photo.
  • Cliquez enfin sur Imprimer.
61
Merci

Ce document intitulé «  Imprimer des photos avec Windows 10  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

4 votes - 4.8 /5

4 Commentaires

clair, précis, efficace.... merci

Merci pour ces conseils !

merci pour tout ce que vous pouvez nous apporter en matière d'instructions techniques
bonne année à toute l'équipe .
dany26200
Messages postés
28
Date d'inscription
jeudi 20 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2020

Merci pour cet article.
Mais souvent les essais que je fais avec mon imprimante HP office jet, relativement récente, en sélectionnant les options pour le meilleur rendu, ne correspond pas vraiment à une jolie photo sur le papier.
Dur dur!
Je souhaite à tous une bonne année....