Modifier le nom d'un contact dans WhatsApp

WhatsApp n'affiche pas le nom de certains de vos contacts, en se contenant de montrer leur numéro de téléphone ? Vous pouvez très facilement remédier à cela en modifiant leur fiche.

Dans WhatsApp, vos contacts ne s'affichent pas toujours avec leur prénom et leur nom. Parfois, c'est simplement un numéro de téléphone qui apparaît à chaque fois que votre contact vous envoie un message. Et sans la photo, ce n'est pas pratique pour savoir qui vous écrit...
Cela tient au fait que WhatsApp utilise la base des contacts déjà enregistrés dans votre smartphone. Si un correspondant vous écrit alors qu'il n'est pas enregistré dans vos contacts, l'appli ne vous donne que son numéro.

Heureusement, il est très simple de modifier le nom d'un contact "non identifié" dans WhatsApp. Voici la marche à suivre dans l'application, sur Android et sur iOS.

Accéder au contact à modifier dans WhatsApp sur Android

  • Pour accéder à vos contacts dans WhatsApp, ouvrez l'application WhatsApp de votre téléphone puis cliquez sur l'onglet Disc. pour ouvrir les discussions en cours.

  • Cliquez directement sur la photo du contact dont vous voulez changer le nom.

A partir de cette étape, vous allez pouvoir modifier le nom que vous voulez afficher.

Changer le nom d'un contact WhatsApp sur Android

  • Cliquez en bas à droite de la photo du contact sur l'icône en forme de "i" entouré pour accéder à ses informations.

  • Cliquez en haut à droite de l'écran sur l'icône des trois points verticaux.

  • Puis cliquez sur l'option Modifier dans le menu qui s'affiche.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous pouvez modifier les informations de votre contact.
  • Remplacez le numéro de téléphone par le nom que vous voulez, dans la première ligne du formulaire.
  • Cliquez ensuite sur l'icône de validation, en haut à droite de l'écran.

  • Appuyez sur le bouton Retour de votre téléphone pour retourner dans WhatsApp.

Et voilà, votre contact a bien été renommé comme vous vouliez !

Modifier le nom d'un contact dans WhatsApp sur iPhone

  • Ouvrez l'application WhatsApp.
  • Dans l'onglet Disc., cliquez en haut à droite de l'écran sur l'icône Nouveau message en forme de crayon.
  • Repérez le contact à modifier dans la liste de vos contacts, puis cliquez dessus.
  • Cliquez sur le nom du contact, en haut de l'écran, puis cliquez sur Modifier.
  • Dans la fiche d'informations, entrez le prénom et le nom que vous voulez attribuer à votre contact, puis appuyez sur le bouton Terminé pour valider vos modifications. Et le tour est joué.
Ce document intitulé « Modifier le nom d'un contact dans WhatsApp » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.