Se mettre en mode indisponible sur Vinted

Vous partez quelques jours et vous ne pouvez pas expédier les articles que vous avez mis en vente sur Vinted ? Pensez à activer le mode vacances… et à en profiter !

Vinted est tellement simple d’utilisation qu’il est possible d’acheter et de vendre en quelques clics seulement. Mais les vendeurs doivent expédier chaque article vendu dans le délai imparti au risque de voir la vente annulée et de recevoir une mauvaise évaluation (automatique). Pour éviter cet écueil, la plateforme propose un « mode vacances » grâce auquel les utilisateurs peuvent masquer leurs articles en vente pendant quelques jours et partir en déplacement l’esprit tranquille. Ce mode indisponible peut rester actif pendant 90 jours au maximum. Au-delà, Vinted envoie une notification pour prévenir de la suppression des annonces des articles concernés.

Activer le mode vacances avec la version Web de Vinted

  • Avec votre navigateur Web, allez sur le site Vinted et connectez-vous avec vos identifiants habituels.
  • Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite de la fenêtre.
  • Une boîte de dialogue Mon compte s’ouvre.
  • Cliquez sur Mes paramètres.
  • Cliquez sur le bouton à côté de Mode vacances. Lorsque le mode vacances est activé, le bouton devient bleu.

Pour désactiver le mode vacances et afficher de nouveau ses articles en vente, il suffit de refaire la même démarche. Le bouton s’affiche en blanc et gris lorsque le mode vacances n’est pas activé.

Activer le mode vacances avec l’application mobile Vinted

  • Ouvrez l’application mobile Vinted et connectez-vous avec vos identifiants habituels.
  • Cliquez sur l’icône Profil en bas à droite de l’interface.
  • La rubrique Profil s’ouvre.

  • Cliquez sur Mode vacances
  • Cliquez sur le bouton à droite de Masquer mes articles. Lorsque le mode vacances est activé, le bouton devient bleu.

Pour afficher de nouveau ses articles disponibles, il suffit de refaire la même démarche et de cliquer de nouveau sur le bouton. Il s’affiche en blanc et gris lorsque le mode vacances est désactivé.
Ce document intitulé « Se mettre en mode indisponible sur Vinted » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.