Supprimer l'historique des vidéos regardées sur YouTube

Vous ne voulez pas que vos proches sachent ce que vous avez vu sur YouTube ? Voici comment supprimer l’historique des vidéos que vous avez regardées sur la plateforme de streaming.

On trouve de tout sur YouTube, et il est aussi facile de regarder ses clips musicaux favoris que de se laisser happer par des contenus les plus variés possibles. D’autant plus que la plateforme propose un système de recommandation basé sur les dernières vidéos que vous avez visualisées. On passe donc rapidement d’une vidéo d’un chaton mignon… à toutes celles qui peuvent faire les joies des internautes !
Dès lors que vous regardez ces contenus en étant connecté sur YouTube - ce qui est le cas quand vous connecté à votre compte Google ou Gmail -, la plateforme conserve l’historique des vidéos. Il est possible de consulter cet historique bien sûr, mais également de le supprimer ou de le suspendre. Cet historique n’est pas actif lorsque vous n’êtes pas connecté sur YouTube, même s’il peut être conservé par le navigateur Web.

Voir l’historique des vidéos regardées sur YouTube

  • Accédez à YouTube avec votre identifiant habituel. Il s’agit généralement du compte Gmail qui est utilisé pour accéder à l’ensemble de vos services Google.
  • Cliquez sur Historique dans la colonne de gauche sur la page d’accueil. Si la colonne de gauche ne s’affiche pas, cliquez sur les trois barres horizontales en haut à gauche pour la dérouler.

  • L’historique des vidéos qui ont été regardées s’affiche. Les dernières vidéos figurent en haut de la liste.

Effacer la liste des vidéos regardées sur YouTube

  • Cliquez sur la croix qui s’affiche à droite de la vidéo, au survol de la souris. Un cadre Supprimer la vidéo s’affiche brièvement et dès lors que vous avez cliqué, la vidéo disparaît de la liste de votre historique. Cette suppression est confirmée par la mention Vidéo supprimée qui figure en haut de la liste.

  • Vous pouvez également supprimer tout l’historique des vidéos. Pour cela, cliquez sur Effacer tout l’historique des vidéos regardées , en bas de la colonne de gauche.

  • Confirmez la demande de suppression en cliquant sur Effacer l’historique des vidéos regardées dans le cadre qui s’affiche.

Suspendre l’historique des vidéos regardées

  • Pour suspendre le suivi de l’historique des prochaines vidéos que vous allez regarder, cliquez sur Suspendre l’historique en bas de la colonne de gauche. Puis confirmez la demande dans le cadre qui s’affiche.

  • Vous pouvez réactiver l’historique en cliquant sur Activer l’historique des vidéos regardées .
Ce document intitulé « Supprimer l'historique des vidéos regardées sur YouTube » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.