81
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Utiliser Google Maps en mode incognito sur mobile

Vous ne voulez pas être suivi à la trace quand vous utilisez Google Maps ? Activez la navigation privée et votre activité ne sera plus enregistrée sur votre compte Google !

Tout le monde le sait : pour nous rendre un maximum de services, Google a la fâcheuse habitude de conserver des traces de tout ce que nous faisons avec ses applications, qu'il s'agisse de recherches, de navigation sur le Web ou du reste. C'est bien évidemment aussi le cas pour son service de cartographie et d'itinéraires, Google Maps.
Certes, la mémorisation de certaines données peut s'avérer pratique, dans la mesure où elle évite de ressaisir des informations. Mais elle peut également se révéler gênante voire intrusive...
Heureusement, Google a introduit récemment un mode de navigation privée qui, à l'instar don équivalent sur le Web, ne laisse pas de trace. Cette fonction incognito est disponible sur l'application mobile Google Maps aussi bien sous Android que sous iOS. Une fois ce mode activé, votre activité sur l'appli ne sera plus enregistrée dans votre compte Google.

Activer la navigation rivée dans Google Maps

  • Sur votre appareil mobile, ouvrez Google Maps.

  • Dans la fenêtre principale, cliquez sur la photo de votre compte dans le coin supérieur droit.

  • Dans la fenêtre de votre compte, cliquez sur Activer le mode de navigation privée.
  • Une fenêtre d'explication s'affiche. Cliquez sur Fermer.

Une fois le mode navigation privée activé, Google Maps n'enregistrera plus l'historique de vos localisations, d'itinéraires ou de recherche de lieux. De fait, l'appli ne sera plus personnalisée en fonction votre activité. Et vous n'aurez plus accès à vos lieux enregistrés, à vos trajets habituels ou aux recommandations de lieux.

Désactiver la navigation privée dans Google Maps

Si vous souhaitez sortir du mode navigation privée, la manipulation est tout aussi simple.

  • Dans la fenêtre principale de l'application, cliquez sur l’icône Incognito dans le coin supérieur droit.

  • Dans la fenêtre suivante, cliquez sur Désactiver le mode navigation privée. Vous serez immédiatement reconnecté à votre compte.

Si vous ne voulez pas garder votre historique mais que vous ne voulez pas pour autant utiliser constamment la navigation priée, sachez qu'il existe une méthode pour effacer automatiquement historique de localisation.
81
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par tontonsebastien.

Ce document intitulé «  Utiliser Google Maps en mode incognito sur mobile  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

6 votes - 4.8 /5

6 Commentaires

Merci pour l'info.

Merci, je vais enfin pouvoir circuler sans être "espionner".

Merci ! c'est de plus en plus pénible d'être flicqué à longueur de journée !
Bonjour,

Merci pour cette option dont j'ignorais l'existence mais étant local guide sur Google, je pense que sa desservira mon hobby d'informer les personnes et pouvoir aider les autres

Merci pour cette info!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!