Découvrir le best of de l’année 2019 sur Spotify

Quels artistes et quelles chansons avez-vous le plus écoutés sur Spotify cette année ? La réponse dans le best of 2019 que la plateforme a préparé spécialement pour vous !

Tous les ans en décembre, Spotify concocte un best of de l’année écoulée pour ses utilisateurs. Chacun peut savoir quels artistes il a le plus écoutés et pendant combien de temps, et découvrir ses chansons favorites (vous pourriez avoir des surprises… ou pas). En 2019, la plateforme fait encore mieux et met à disposition un best of de la dernière décennie. Pour y accéder, il suffit de se rendre dans la rubrique dédiée nommée Spotify Wrapped, disponible sur la version Web et sur l’application mobile.

Accéder au best of de l’année 2019 sur Spotify

Avec la version Web :
  • Connectez-vous à votre compte Spotify avec vos identifiants habituels depuis la page Spotify Wrapped.

  • L’animation commence par un récapitulatif par saisons. Si les pages ne défilent pas automatiquement, cliquez sur les flèches en bas à gauche de l’écran ou actionnez la molette de votre souris.

  • Pour vous arrêter sur une diapo, cliquez sur le bouton Pause en haut à droite.

Avec l’application mobile :
  • Ouvrez l’application Spotify et connectez-vous à votre compte.
  • Accédez à la rubrique 2019 en musique depuis la page d’accueil ou rendez-vous sur le lien Spotify Wrapped avec votre mobile. La rubrique s’affichera automatiquement dans l’application.

  • En haut de l’interface 2019 en musique, cliquez sur Découvrez ce que vous avez écouté en 2019.
  • Le best of est conçu comme des stories Instagram : faites-les défiler en cliquant à droite de votre écran.

Depuis les deux versions, il est possible de partager le best of de l’année sur les réseaux sociaux : Spotify le propose automatiquement à la fin de l’animation.

Écouter ses titres préférés de 2019 sur Spotify

Avec la version Web :
  • Connectez-vous à votre compte Spotify.
  • Faites défiler la page d’accueil jusqu’à la section Votre décennie en musique.

  • Cliquez sur la première playlist Vos Top titres 2019.
  • Cliquez sur le bouton Lire en haut de la playlist.

Avec l’application mobile :
  • Accédez à la rubrique 2019 en musique depuis la page d’accueil ou rendez-vous sur le lien Spotify Wrapped avec votre mobile.
  • Sous la section Votre décennie en musique, cliquez sur la playlist Vos Top titres en 2019.
  • Cliquez sur le bouton de lecture en haut de la playlist.

Ce document intitulé « Découvrir le best of de l’année 2019 sur Spotify » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.